Carlos Tevez, son transfert en Chine fait de lui le joueur le mieux payé au monde

L’argentin Carlos Tevez s’est officiellement engagé avec le club chinois du Shanghai Shenhua.

Joueur le mieux payé au monde pour l’année 2017, son contrat à Shangai a boulversé positivement ses finances. Il touchera un salaire mirobolant estimé à 38 millions d’euros par saison. Et la Chine continue de débourser des sommes folles pour attirer des grands noms du foot mondial. En lui offrant un pont d’or, une rémunération estimée à 40 millions d’euros par saison sur deux ans, le Shanghai Shenhua a convaincu l’attaquant argentin Carlos Tevez, 32 ans, de quitter son club de cœur de Boca Juniors.

Meilleur saison pour l’argentin

L’arrivée de l’ancien attaquant de Manchester (United et City) et de la Juventus va « fortement renforcer » l’équipe. Le Shanghai Shenhua, ex-club de Didier Drogba et Nicolas Anelka, a terminé 4e de la dernière Super League chinoise et participera à la prochaine Ligue des champions d’Asie. Car, Tevez va quitter les Boca Juniors (Argentine), où il disait vouloir terminer sa carrière il y a encore quelques mois, pour rejoindre la Chine. Pour y aller, l’Argentin pourra emprunter l’énorme pont d’or dressé par le Shanghai Shenhua, qui offre 40 millions d’euros annuels à Carlitos d’après la presse argentine.

« Boca Juniors est parvenu à un accord avec Shanghai Greenland Shenhua pour le transfert de Carlos Tevez, respectant la volonté du joueur de continuer sa carrière footballistique dans le pays asiatique », dit pour sa part le communiqué.

Les gros investissements dans le football chinois

Oscar va quitter Chelsea, sur leur site internet, les Blues ont annoncé avoir trouvé un accord avec le Shanghai SIPG. Les termes de la transaction n’ont en revanche pas été divulgués, même si les médias anglais parlent d’une opération de 70 millions d’euros environ. Le Brésilien est donc resté quatre ans et demi à Londres, marquant 38 fois en 181 apparitions sous le maillot de Chelsea. Mais il n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur Antonio Conte (seulement 5 titularisations, en début de saison). Alors que son grand rival, Shanghai SIPG, a recruté l’international brésilien Oscar (Chelsea), Shanghai Shenhua compte se renforcer pour contester la suprématie du Guangzhou Evergrande, sextuple champion de Chine en titre. Outre Tevez, l’entraîneur uruguayen de Shenhua Shanghai, Gustavo Poyet, pourra s’appuyer en 2017 sur le Sénégalais Demba Ba (ex-Newcastle) et le Nigérian Obafemi Martins (ex-Inter Milan).


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !