CAN 2017 Côte d’Ivoire : liste des 23 joueurs retenus par Dussuyer

Le sélectionneur ivoirien Michel Dussuyer a dévoilé ce mercredi 4 janvier la liste des 23 joueurs qui représenteront la Côte d’Ivoire à la CAN 2017 au Gabon. Sur les 24 éléphants présélectionnés au départ, un joueur a dû quitter le groupe. De qui s’agit-il ?

La liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire à la CAN 2017 est enfin connue. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 4 janvier, le sélectionneur des éléphants a publiquement dévoilé les noms des footballeurs ivoiriens qui disputeront la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Sur les 24 de départ, un seul ne sera pas du voyage, étant donné que le règlement de la CAF fixe à 23 le nombre de joueurs devant être sélectionnés à une compétition de football. Pas de chance pour le défenseur central Ousmane Viera, l’ivoirien évoluant en Turquie à Adanaspor , car le choix du sélectionneur des éléphants, contraint d’éliminer un footballeur de sa liste, s’est porté sur ce défenseur très expérimenté. En revanche, les deux bi-nationaux  que sont Nicolas Pépé du club d’Angers en France et Wilfried Zaha, l’attaquant de Chrystal Palace, disputeront leur première compétition de football sous le maillot orange.

Liste des 23 joueurs de Dussuyer pour la CAN 2017

Gardiens de but : Sylvain Gbohouo (Mazembe, RDC), Mande Sayouba (Stabaek, Norvège), Ali Badra Sangaré (AS Tanda).
• Défenseurs : Eric Bailly (Manchester United, Angleterre), Serge Aurier (PSG, France), Simon Deli (Slavia Prague, République tchèque), Wilfried Kanon (ADO La Haye, Pays-Bas), Lamine Koné (Sunderland, Angleterre), Adama Traoré (FC Bâle, Suisse), Bagayoko Mamadou (St-Trond, Belgique).
• Milieux de terrain : Geoffrey Serey Dié (FC Bâle, Suisse), Victorien Angban(Grenade, Espagne), Cheick Doukouré (Metz, France), Franck Kessié (Atalanta Bergame, Italie), Yao Serge N’Guessan (Nancy, France), Jean-Michaël Séri (Nice, France).
• Attaquants : Wilfried Bony (Stoke City, Angleterre), Max-Alain Gradel (Bournemouth, Angleterre), Jonathan Kodjia (Aston Villa, Angleterre), Giovanni Sio (Rennes, France), Salomon Kalou (Hertha Berlin, Allemagne), Nicolas Pépé (Angers, France), Wilfried Zaha (Crystal Palace, Angleterre).

La Côte d’Ivoire sans Gervinho

Les supporteurs peuvent nourrir beaucoup de regret cette année car l’attaquant Yao Kouassi Gervais, surnommé par certains « la gazelle » pour sa rapidité et son agilité, sera l’un des grands absents de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour mémoire, il a été l’un des artisans du grand triomphe des éléphants lors de la CAN 2015. Malgré ce gros handicap, la Côte d’Ivoire peut aussi sur la présence de Wilfried Bony, de Salomon Kalou, de Sio Giovanni ou encore de de Max-Alain Gradel dans ses effectifs. Il faut également rappeler que les éléphants disposent d’un grand joker dans leur effectif, le jeune attaquant de Chrytal Palace Wilfried Zaha. Si la fédération anglaise de football lui faisait les yeux doux ces derniers temps, le joueur a finalement choisi de porter le maillot de la sélection ivoirienne, ce qui fait de lui un atout supplémentaire dans la stratégie offensive qui sera mise en place par Michel Dussuyer. Le match amical Côte d’Ivoire Suède le 8 janvier nous en dira surement plus sur l’état d’esprit avec les éléphants aborderont la compétition.

4,283 total views, 14 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !