ACTUALITE

Côte d’Ivoire : Didier Drogba la main sur le cœur pour des enfants

Côte d’Ivoire : Didier Drogba la main sur le cœur pour des enfants

Didier Drogba, a encore montré qu’il est très sensible aux conditions de ceux qui sont dans la souffrance et le besoin. L’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire a fait un don spécial aux malades atteints d’insuffisance rénale.

Didier Drogba malgré l’accusation de détournement de fonds, continues de faire des familles heureuses en Côte d’Ivoire.  D’après notre source, le capitaine ivoirien a offert trois hémodialyseurs aux personnes atteintes d’insuffisance rénale. Ce don a été fait à la fondation de son ancien coéquipier des éléphants de Côte d’ivoire. Cette cérémonie s’est déroulée la semaine dernière lorsque Didier Drogba s’est rendu à Abidjan dans la commune d’Attécoubé pour une cérémonie de remise de dons. A cet effet, l’ancien joueur de Chelsea a visité les patients de la fondation dont le responsable, n’est autre que son ancien coéquipier des éléphants et du club anglais de Chelsea, Salomon Kalou.

Didier en père Noël très généreux

Il faut dire que Didier Drogba ne s’est pas seulement contenté de faire la fête en cette fin d’année. Il a aussi pensé à ceux qui souffrent, et qui sont dans le besoin. L’ex-attaquant a estimé que la fondation Salomon Kalou a forcément besoin des hémodialyseurs pour aider les personnes victimes d’insuffisance rénale, c’est la raison pour laquelle il a décidé de lui en offrir, pour son centre. « J’ai toujours entretenu de bonnes relations avec mon jeune frère Salomon Kalou avec qui nous avons évolué sous le même maillot tant en club qu’en sélection, après avoir joué avec son frère aîné. Nous avons reçu un don de matériels, je voudrais donc lui en offrir parce qu’il a également un centre. Nous en donnerons à d’autres structures. » a-t-il expliqué.

Salomon Kalou en sa qualité de responsable de la fondation qui recevait le don, n’a pas caché sa joie. Il a tenu à témoigner son respect, sa reconnaissance envers celui qu’il appelle affectueusement « grand frère. » Signalons aussi que Drogba a passé sa veillée de la Noël en compagnie des enfants démunis d’Alépé, en Côte d’Ivoire. Il a joué le rôle de père Noël en les couvrant de cadeaux.

Humanitaire dans l’âme

En Côte d’Ivoire, Didier n’est point à son premier geste en faveur des plus démunies. On pourrait dire que c’est son registre préféré après les affaires.  en 2013, le Redoutable attaquant sur les terrains, Didier Drogba n’en est pas moins un homme au grand cœur. Au titre des actions humanitaires, l’international ivoirien serait prêt à investir 2,5 milliards de FCFA dans la santé des mères et des enfants au pays des Eléphants.

En 2014, L’international ivoirien Didier Drogba séjourne à Abidjan où il a été reçu en audience, par le Président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, dans le cadre d’actions humanitaires, a appris APA, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne. Par ailleurs un communiqué de la BAD, transmis à APA annonçait la possibilité d’un partenariat entre la Banque et la Fondation Didier Drogba dans la lutte contre l’épidémie Ebola.

1,290 total views, 15 views today

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !