Fatoumatta Jallow-Tambajang nommée vice-présidente de la Gambie

Mme Fatoumatta Jallow-Tambajang, une technocrate de carrière, a été nommée nouvelle vice-présidente de la Gambie par le président Adama Barrow.

S’exprimant ce lundi, lors d’une conférence de press, Halifa Sallah, le porte-parole de la coalition électorale de l’opposition a confirmé cette information.

Vous avez manqué:
>  Gambie : 505 militaires de la CEDEAO déjà positionnés
La Gendarmerie sénégalaise dément assurer la protection d’Adama Barrow
Annulation par la télévision de l’annonce du président élu, Adama Barrow

Mme Jallow-Tambajang remplace Isatou Njie-Saidy, qui a occupé ce poste depuis 1997 durant sous le règne du président gambien déchu, Yahya Jammeh.

Cette dame à la voix douce, âgée de 65 ans avait travaillé au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au début des années 1990.

Elle a ensuite été nommée ministre de la Santé par le président gambien déchu, mais avait quitté l’attelage gouvernemental pour retourner au PNUD, où elle a pris sa retraite il y a quelques années

Elle s’est illustrée dans la campagne de la coalition des huit partis d’opposition qui a remporté le scrutin présidentiel du 1er décembre dernier en Gambie.

Sa nomination confirmée en tant que seconde personnalité su pays intervient à un moment où le président Barrow, toujours en exil au Sénégal.

Barrow, qui a prêté serment à Dakar jeudi dernier en raison de l’incertitude politique causée par le recours de Jammeh contre les résultats du vote du 1er décembre, doit rendre public ‘’très prochainement’ ’la liste de son gouvernement
Yahya Jammeh qui vit désormais en exil à Malabo en Guinée équatoriale.

Source: AS/fss/of/APA

11,546 total views, 26 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !