in

Gambie : annulation par la télévision de l’annonce du président élu, Adama Barrow

L’adresse à la nation du président élu de la Gambie, Adama Barrow, qui devait être diffusée jeudi soir par la radiodiffusion et la télévision de la Gambie (GRTS) a été annulée par ce média du service public sous prétexte de problème technique.

Les Gambiens qui avaient été informés l’après-midi d’une allocution du nouveau président Barrow après le journal du soir, ont attendu en vain devant leur télévision.

Selon un agent de la GRTS, sous couvert de l’anonymat, les responsables de la télévision imputent cet impair à des problèmes techniques imprévus.

Ainsi, la télévision publique n’a montré que la conférence de presse du nouveau président, suivie d’un reportage sur le concours international de récitation coranique organisé par Yahya Jammeh.

Toutefois, la presse précise que la diffusion du discours de Barrow n’a pas été annulée et que Jammeh devrait s’adresser ce vendredi à la nation.

Barrow n’est pas actuellement sous la protection des forces de sécurité nationales malgré l’allégeance de l’inspecteur général de police, Yankuba Sonko, et du chef d’état-major de l’armée de la Gambie, le Lieutenant général Ousman Badjie, publiée par le quotidien privé Daily Observer.

Source :EJ/abj/nbd/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Mali : le procès de Sanogo et co-accusés renvoyé en 2017

Côte d’Ivoire : le gouvernement veut canaliser les jeunes pour éviter d’autres violences