Artiste Africain

Bebi Philip

Parmi les meilleurs artistes africains vous avez cet ivoirien qui est communément appelé l’arrangeur au doigté recherché qui fait de la musique sa passion.

De son vrai nom N’Guessan Bebi Philippe Amessan alias Bebi Philip est né le 18 mai 1988 dans la commune de Treichville à Abidjan. Venant de la région des lagunes plus précisément de Sikensi et est Abidji. Fils d’un musicien, c’est à l’âge de 4 ans qu’il entre dans l’orchestre de la chorale en tant que guitariste. Ensuite il intègre le groupe musical de son père où il apprend à composer des chansons. Il passe et réussit à son concours d’entrée au Lycée d’Enseignement Artistique (LEA) en 2003 au sein à l’institut national supérieur des arts et de l’action culturelle d’Abidjan. Dans les années 2004 à 2007, le chanteur apprend plusieurs techniques au près du grand ingénieur Freddy Assogbah, dans le métier d’arrangeur. En 2007, il fait partir de l’orchestre musical de Freddy Assogbah « Akwaba Groove » et décide d’ouvrir son propre studio en 2008. C’est en 2009 qu’il prit la décision de mettre dans la musique et se faire connaître aux yeux des spectateurs par le biais de sa chanson intitulée Swinguita qui malheureusement n’a pas connu de grand succès.

Comment l’artiste a-t’il débuté sa carrière musical ?

Bebi Philip est un arrangeur, musicien, compositeur et guitariste ivoirien. Il est considéré par certaines personnes étant l’un des grands arrangeurs et guitaristes de toute l’Afrique sans oublier qu’il est l’une des figures du coupé-décalé. L’artiste est très connu pour son travail produit et aussi il a des instruments sous la main tels que les synthétiseurs, les guitares, les percussions et les pianos. La production qui a fait de lui de qu’il est aujourd’hui est le morceau de l’artiste Dj Mix intitulé Bobaraba qui fit le tour du monde. Ensuite nous avons plusieurs vidéos qui ont été mis sur les sites internet dans son lieu de travail et travaille avec son agent personnel. L’ouverture de son studio lui permit de faire ce qu’il désire sans avoir besoin de rendre des comme à quelqu’un. Pour son album Joie de vivre, il sollicite l’aide du musicien Serge Beynaud dans son studio pour la sortie de son morceau. Comme vous pouvez le constater son style de musique est l’Afro pop et le coupé-décalé. Il est le producteur de certains artistes comme Dj Arafat, Debordo Leekunfa, Vetcho Lolas, Molare, Kedjevara Dj, Dj Mix, Kérozen Dj, Koffi Olomidé et d’autres chanteurs. L’artiste vous prépare un nouveau single dénommé Mon style de Zik prévue en 2016 dont la date officielle n’est pas encore connue. Tous ces morceaux sont présents sur les ondes des principaux médias africains tels Trace Africa, BBLACK et autres.

Sa discographie

Le chanteur ivoirien a mis sur le marché plusieurs singles comme On s’éclate sorti en 2010 avec la participation du musicien Debordo Leekunfa, Faut Bara et Liberté dont la sortie était en 2011, vous avez ensuite La rue n’est pas ma mère, 1990 et il est merveilleux en 2013, Koumoulé et Espoir en 2014 puis en 2015 vous avez Balumba, Move Dadass et Mamalôkô enfin en 2016 Casse Casse et On va piétiner (featuring avec Koffi Olomidé).

6,559 total views, 72 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Haut