Côte d'Ivoire

Le village des Jeux de la Francophonie sera disponible dans le délai

Le village des Jeux de la Francophonie en construction dans l’enceinte de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory au Sud d’Abidjan sera disponible dans le délai, a rassuré, jeudi, le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan au terme d’une visite guidée sur le chantier.

Après avoir entendu les entrepreneurs et les ouvriers, le Premier ministre, pense qu’il y a « beaucoup à espérer» pour que le délai de la mi-mars soit tenu.



«Les travaux pourront se terminer dans le délai imparti. Je pense que le challenge, le défis va être relevé », a-t-il poursuivi en rappelant que le Président Alassane Ouattara a décidé que ces « Jeux soient maintenus malgré toutes les difficultés ».

« J’ai vraiment confiance quand on regarde le rythme auquel les choses bougent » a poursuivi M. Duncan, promettant une autre visite de terrain après les fêtes de fin d’année.

Ce sont au total 33 bâtiments pour 2000 chambres doubles dont 100 pour les personnes à mobilité réduite qui seront construits pour accueillir les 4000 athlètes attendus des 80 pays membres de la Francophonie. Les plateformes ont été déjà réalisées.

Les travaux sont réalisés par la Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (SNEDAI) et la société Générale de travaux et de négoce de Côte d’Ivoire (GETRAN).

Le Président Directeur Général de SNEDAI, Adama Bictogo, avait expliqué début septembre lors du lancement des travaux que des bâtiments sortiront de terre très bientôt sur une superficie de 3 ha.

Pour la construction des bâtiments, se sont des matériaux pré-fabriqués répondant aux normes européennes qui seront utilisés. A ce propos, les premiers conteneurs quittent le lundi prochain la Turquie pour la Côte d’Ivoire. Les huitièmes Jeux de la Francophonie auront lieu du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire.

Source : LS/APA

1,337 total views, 112 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut