Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a promis un combat qui « ne finira qu’avec la défaite » de la secte islamiste.
Vendredi au siège de l’armée à Yaoundé, la capitale du pays, lors d’une cérémonie d’hommage à quatre officiers décédés le Le 22 janvier, à la suite d’un accident d’hélicoptère dans la localité d’Extrême-Nord, le président Camerounais a décrit ce mouvement comme une «organisation barbare»: « Notre tristesse infinie aujourd’hui ne doit pas nous conduire au découragement ou au renoncement, pour continuer la lutte contre un ennemi sans pitié et sans scrupules ».
Lire aussi : > Attentat : un terroriste abattu dans l’Extrême-Nord camerounais
Ce deuil, a-t-il déclaré, est celui de toute la nation et est aussi un hommage à tous ceux qui sont tombés pour l’honneur du Cameroun. Référant à une «perte cruelle et irréparable», Intervenant en retour d’une mission de défense et comme un clin d’œil aux militants de la sécession dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, il a soutenu que le sang de ces braves soldats tombés sur le champ d’honneur et sur la route de Était de parler à ses concitoyens.
Elle nous interpelle et nous invite tous, d’Est en Ouest et du Nord au Sud, à réveiller notre conscience civique et patriotique, à souder plus autour de ces trois couleurs que nous avons choisies dans la solidarité et la souveraineté, à fusionner dans cette étoile unitaire gravée en Le centre de notre drapeau national, symbole ardent de foi et d’unité.
Soyons un, restons ensemble. Posthume, les quatre disparus ont été promus aux rangs plus élevés.
Le brigadier général Jacob a fait le général de division, le colonel Alphonse a été promu général de brigade, et les lieutenants Basile ont fait des capitaines.
Source: FCEB/of/APA