in

Guéguerre Dj Arafat et Debordeau Leekunfa : le Wiz Agara nargue jusqu’au bout l’Influenmento

Tout semble s’écrouler autour d’Arafat Dj depuis.

Après avoir été secoué par l’affaire de l’agression à l’arme et après avoir été franchement « rudoyé » par Dj Christy B, Arafat Dj vient de perdre ses danseurs, mais pas seulement. Comme pour lui faire boire l’humiliation jusqu’à la lie, Debordeau Leekunfa récupère ses danseurs. Dur dur dur moment pour Yôrôbô qui essaie de reconstituer tant bien que mal son équipe avec de nouveaux chorégraphes. Est-ce la fin d’un règne sur le Coupé décalé et la musique ivoirienne qui aura duré au moins une décennie ?
Arafat Dj traverse de difficiles moments marqués par le départ de tous ses danseurs et par la polémique qui en découle. Ceux-ci l’accusent de n’avoir pas respecté leurs personnes et de n’avoir pas honoré ses engagements. Comme pour mieux le tourner en ridicule, le Wiz Agara aurait recruté l’un de ses danseurs.

Ils sont partis parce qu’ils n’en pouvaient plus

Les danseurs d’Arafat Dj ont préféré prendre le large depuis quelques jours en quittant la Yôrôgang. Les versions se chevauchent et s’entrechoquent. Les danseurs estiment qu’Arafat leur a manqué de respect en refusant de rencontrer leurs parents alors qu’ils travaillent pour lui depuis un bon moment. Arafat aurait soutenu ne pas avoir de temps en ce moment, ce que ceux-ci ont mal pris d’où leur rébellion ou peut être leur mutinerie. Mais la version de Yôrôbô vient ajouter une autre raison et c’est peut être la principale puisque les internautes en parlent de plus en plus sur la toile. Arafat a déclaré dans une vidéo que ses chorégraphes l’auraient accusé de ne pas les payer. Pour lui il les a toujours payés et ce ne sont pas les 10.000 FCFA qu’a avancés BB sans OS. Cette dernière raison serait la motivation première de leur départ retentissant, et depuis ils ne cessent de clasher leur ancien patron.

Nouveaux recrutements et jeux d’influence

Arafat Dj qui vient de perdre ses danseurs aurait recruté de nouveaux dont Kangourou le Wiz Agara ex danseur de feu Abobolais et Sita Supersayan que l’on retrouve notamment dans son clip « Gbobolor ». Pour Ruffy, le désormais ex danseur d’Arafat, son ancien patron n’aurait respecté pas la mémoire de Dj Abobolais en recrutant son danseur alors que l’artiste viendrait à peine d’être enterré.
Mais d’un autre côté, Arafat n’est pas le seul à avoir fait des recrutements pour reformer son équipe. Debordeau Leekunfa également s’est offert les services d’un danseur et le choix n’est pas anodin : il s’agit de BB sans Os, l’un des danseurs « mutins » de la Yôrôgang. Surement pour pousser la provocation jusqu’à l’extrême. Tous les coups sont bons pour tourner en dérision le rival de l’épisode de l’attaque au pistolet. A quelques jours de la sortie de son œuvre discographique « Pikimin », le Wiz Agara a posté une vidéo dans laquelle il attaque son concurrent Arafat Dj en déclarant : « Y’a Pikimin dans ta tête ».

Arafat dj contrattaque et accuse

Arafat Dj acculé matraque verbalement l’homme qui serait à l’origine de tous ses malheurs, Mr Christy B qu’il traite de « vieux bête » qui serait venu semer la zizanie dans le milieu du showbiz et dans la Yôrôgang. En effet depuis son arrivée, rien ne va plus pour Arafat et celui-ci a de quoi s’énerver car Christy a maintes fois répété qu’il est le destructeur de légende. Coïncidence ou lien avéré ? Nul ne saurait y répondre en l’état actuel des choses.
Arafat Dj prend l’eau de toute part, mais il s’accroche encore à son Titanic, que dis-je, à sa notoriété solidement ancrée dans le pays d’où le soutien indéfectible de certains internautes qui prennent sa défense sur la toile.

Eliminatoires CAN 2019 : la Côte d’ivoire continue de chercher ses repères

Match France-Angleterre : les Bleus ont bouffé du Lion hier soir au Stade de France