in

Assinie Mafia : Découvrez la beauté de la côte d’Azur de Côte d’Ivoire

Assinie Mafia est l’une des plus belles stations balnéaires de Côte d’Ivoire située à Assinie, une petite ville du sud-est de la Côte d’Ivoire.

Cet endroit d’une beauté insoupçonnable jouit d’un prestige certain auprès des Ivoiriens comme des touristes étrangers qui ont pris des habitudes en Côte d’Ivoire. Pendant ces vacances d’été et à la faveur des jeux de la Francophonie prévus dans trois jours, Assinie Mafia sera sans aucun doute le lieu à visiter absolument au risque de ne pas avoir vu l’essentiel de la Côte d’Ivoire.

Assinie Mafia est une station balnéaire de plaisance en Côte d’Ivoire très réputée des nationaux et des étrangers. Sa beauté a même suscité un morceau du célèbre chanteur reggae Alpha Blondy, Assinie Mafia. Pour signifier combien le lieu est mythique dans l’univers des loisirs au pays d’Houphouët Boigny.

L’histoire de ce haut lieu du tourisme local

Assinie Mafia est le nom d’une célèbre phrase de la ville d’Assinie située au sud-est de la Côte d’Ivoire dans la région d’Adiaké dans la région du Sud Comoé. La ville elle-même ne compte que 137.502 habitants et l’ethnie locale est le Nzima un peuple lagunaire proche des Agni. Cette ville fut d’abord un simple comptoir, mais Arthur Verdier fut d’elle, à partir de 1870, une petite cité bien coquette avec un intérêt accru en matière économique et politique.

Les installations et les merveilles naturelles

Assinie Mafia est le lieu de destinations favorites pour les Ivoiriens pendant les weekends et les vacances autour d’Abidjan. La plage a même servi de décor à un film en 1978 comme “Les Bronzés”. Assinie Mafia se subdivise en diverses zones dont la zone dite Assinie où se trouve le cabanon de Paul-Emile Durand à l’ouest, bordée seulement par l’océan et accessible par une voie terrestre. A l’est se trouve une presqu’ile entourée de l’océan et de la lagune. Longue de 15 kilomètres et large de 1000 mètres, elle est abrite de luxueuses villas et paillotes. On y accède soit par voiture soit par bateaux priés ou même pirogues. La zone compte au moins 20 établissements hôteliers comme le Carré Blanc et le Laguna Beach et des meilleurs restaurants de Côte d’Ivoire tels que Chez Alassane et Chez Abou Hassan. Fort de ces plages de sable fin, de cocotiers, de cabanes de plaisance et d’eau d’un bleu enivrant, Assinie Mafia est sans doute l’une des plus belles plages du golfe de Guinée.

Attractivités et activités

Comme on l’a dit plus haut, Assinie Mafia abrite de très beaux établissements pour le bonheur des touristes et des vacanciers. Il y a de tout pour se loger, se restaurer, se divertir et s’occuper agréablement. Ainsi, outre les établissements cités déjà nous avons aussi des hôtels comme Kame Surf Camp & School, des lieux de loisirs tels qu’Acrocroco Accro-Branches. A Assinie Mafia on peut pratiquer du surf, de la natation, de la randonnée, des tours sur bateau en bouée tractée ou en jet sky. Dans l’extension de la plage l’on peut visiter aussi le village lui-même avec ces vieilles bâtisses coloniales, le Musée de la ville sans oublier les résidences luxueuses de personnages publics tels que le patron de la société Ghandour ou le Président de la République qui s’y rendent assez souvent pour décontracter.
La plage d’Assinie Mafia et Assinie lui-même sont de supers lieux touristiques à absolument visiter un jour ou l’autre. Et pourquoi pas maintenant ?

Connaissez vous les plus importantes langues de Guinée ?

Langues ethniques Bénin

Quelles langues parle-t-on le plus actuellement au Bénin ?