Meilleurs restaurants à Abidjan : Où peut-on bien manger quand on est de passage dans la capitale ivoirienne ?

Quels sont les restaurants qui proposent les meilleures assiettes à Abidjan ? Telle est la question que se posent les touristes, voyageurs, hommes d’affaires et autres visiteurs locaux qui veulent passer un bon moment culinaire sur les bords de la perle des lagunes.

Abidjan regorge d’endroits qui proposent des saveurs alléchantes de toutes les origines et de tous les goûts.
L’on ne saurait passer un bon séjour dans la ville ivoirienne sans déguster de très bon plats fait maison. Il existe dans la ville, de très bons restaurants qui sont devenus incontournables au fil du temps. Nous vous proposons, en toute objectivité, les meilleures adresses gastronomiques de la capitale ivoirienne.

Le Saakan le restaurant africain et internationale

Le lieu gastronomique à quatre étoiles et demie est situé dans la commune de Plateau dans l’avenue Chardy précisément en face de l’AIP. Dans ses assiettes l’on retrouve des spécialités africaines, internationales, modernes, saines et végétariennes pour contenter tout le monde. Avec un service déjeuner et diner même tard dans la nuit, il recueille 86 avis très favorables sur 91 possibles. Son accès se fait sur réservations, mais également les handicapés ont une entrée personnalisée et l’on y sert de l’alcool. La taverne est conseillée aux familles avec enfants, aux grandes occasions, aux réunions d’affaire, aux amateurs de la cuisine locale et aux romantiques.

Coconut Grove ou la cocotte des restaurants de luxe

Coconut Grove est la 5e de notre top 5 des plus belles adresses culinaires de la capitale ivoirienne. Situé en bordure de lagune sur l’île Boulay, une île située dans la commune de Yopougon, Coconut Grove jouit d’une belle carte postale avec ses places assises sur pilotis. Manger au son des clapotis et de la brise ce n’est pas mal quand même ! Le restaurant cuisine uniquement des plats français, européens et des menus pour les adeptes du végétarisme. Il propose un déjeuner et un diner par réservation. C’est un cadre idéal pour toute occasion y compris les mariages et les rendez-vous galants. Sur 38 avis recueillis, 37 se disent très satisfaits du service proposé.

Le Grand Large pour toutes les panses

Sur 173 avis, 63 le qualifient d’ « Excellent », 47 de « Très bon » et 13 de « Moyen » de quoi à l’inscrire à la 4e place des 221 restaurants étoilés d’Abidjan. Situé sur le Boulevard de Marseille en zone 4 à Marcory, le Grand Large s’est spécialisée dans la cuisine française et européenne en plus de proposer des fruits de mer et poissons ainsi qu’un menu pour végétariens. C’est le classique avec la possibilité de réserver, un accès pour personnes handicapés et un cadre propice à toutes les rencontres. En plus de servir de l’alcool, il propose des salles privées pour ceux qui voudraient avoir plus d’intimités ou de calme.

Le Restaurant Montparnasse le sommet du palais

Le Restaurant Montparnasse est un restaurant quatre étoiles situé dans la commune de Marcory précisément en zone 4 à la rue Pierre et Marie Curie. Il offre à la clientèle, expatriée comme locale, un large éventail de plats italiens, français, européens, et même des mets pour les végétariens. Le restaurant propose aussi bien les déjeuners sue les diners même tard la nuit pour. Le restaurant accueille sur réservation et sert également de l’alcool dans un cadre féerique avec wifi gratuit, parking et accès personnalisés pour les handicapés. Avec 74 avis « Excellent » et 75 « Très bon » sur 168 avis il reste une adresse assez bien appréciée.

La taverne Romaine la crème des crèmes

Situé sur le boulevard lagunaire, à côté de l’Hôtel Pullman d’Abidjan, la Taverne romaine de 4 étoiles et demie et de 108 avis très favorables sur 121. Le restaurant met à la disposition de ses clients un menu très varié avec des repas italiens, français, méditerranéens, végétariens sans oublier les traditionnels Pizza très appréciés localement. En revanche il est ouvert tous les jours sauf le lundi de midi à 15h et dans la soirée de 19h à 23h. Diner et déjeuner sont offerts et il permet d’y venir en famille avec enfants ou sans, en réunion d’affaires, en romantiques ou pour les grandes occasions. La livraison à domicile et les plats emportés sont également autorisés avec la possibilité de commander.
Avec cette sélection exclusive des restaurants les plus prisés et les plus professionnels d’Abidjan c’est sûr que tous les gourmets en auront pour leur compte entre cuisine africaine, française, méditerranéenne et internationale. Tous les goûts y sont pour satisfaire tout le monde, mais également pour ceux qui seraient tentés de manger des plats locaux( attiéké, alloco, foutou et autres) dans une ambiance et un cadre typiquement local d’autres adresses sont disponibles avec plus ou moins de commodités en revanche.

2,670 total views, 7 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !