in

Résultats BTS 2017 Côte d’Ivoire : 70,51% d’admis, les délibérations disponibles ici

BTS 2017 Côte d'Ivoire résultat

L’attente fut longue mais les résultats du BTS 2017 en Côte d’Ivoire sont enfin tombés ce lundi 2 octobre comme l’avait indiqué le ministère de l’enseignement supérieur dans un récent communiqué. Le taux de réussite au niveau national s’établit cette année à 70,51%, soit une hausse de plus de 10% par rapport à celui de l’année dernière.

La plateforme pour la consultation des résultats du BTS 2017 en Côte d’Ivoire, http://www.examenbts.net/ est pour l’instant difficilement accessible. Mais la délivrance a sonné ce lundi pour les quelques 49944 candidats officiellement inscrits à l’examen du brevet de technicien supérieur cette année. Sur les 49105 candidats ayant composé pour les épreuves du BTS ivoirien, on dénombre un taux de réussite record qui s’établit à 70,51% au niveau national. Il faut donc s’attendre à plus de joie et d’allégresse dans les rues cette année que l’an passé. Les résultats du BTS qui avaient été bloqués pour des raisons inconnues ont finalement vu le jour ce lundi 02 octobre 2017. Attendus pour le 18 septembre dernier, ils avaient été reportés par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, un report qui a poussé les candidats à remettre en cause la sincérité de ces résultats. Les délibérations sont donc en ligne depuis 10h mais vu l’affluence qu’il y’a sur le site, il est clair que de nombreux candidats attendront dans l’après-midi avant de chercher à connaître leur résultat.

Taux de réussite le plus élevé au BTS en Côte d’Ivoire

Le taux de réussite exceptionnel de 70,51% au Brevet de technicien supérieur dépasse largement les attentes. Si on s’attendait à une hausse du nombre d’admis, certains tablaient sur un taux de réussite compris autour des 60%. Mais il sera de loin largement supérieur à celui de l’année dernière qui s’établissait à 58% en Côte d’Ivoire. Le taux de réussite au BTS 2017 se positionne donc comme le plus élevé des cinq dernières années au niveau national.

La soutenance, un autre parcours du combattant

Si les candidats admis peuvent jubiler leur joie, ils ne doivent cependant pas oublier qu’il y’a également l’épreuve de validation du diplôme qui doit suivre. Pour cela, les candidats déclarés admis doivent effectuer un stage de trois mois en entreprise, stage assorti d’un rapport de stage qui sera présenté et défendu lors de l’épreuve de la soutenance du BTS. Sans la soutenance, impossible pour les admis de se lancer sur le marché du travail en quête d’un emploi. Le calendrier des soutenances sera d’ici peu présenté mais la première vague devrait avoir lieu fin décembre 2017, la seconde courant avril 2018, si l’on se base sur le programme habituel. Mais rappelons que les dates données l’année dernière n’ont pas été respectées en raison d’une grève des enseignants qui réclamaient des arriérés de prime.
A présent pour les admis, il faudra commencer la recherche de stage pour la validation du diplôme obtenu cette année.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

France : un tableau de Renoir dérobé dans les Yvelines

Attaque au couteau au Maroc : un agent de la circulation routière se fait agresser