in

Emmanuel Eboué VIH SIDA : Arsenal dément la nouvelle

Alors qu’il est censé relancé sa carrière professionnelle en Chypre, le défenseur ivoirien Emmanuel Eboué se trouve confronté à un véritable problème de santé. Recalé lors de la visite médicale, plusieurs rumeurs laissaient entendre que le footballeur ivoirien était atteint du VIH SIDA, des propos qui ont été démentis par le club d’Arsenal.

Emmanuel Eboué n’a pas encore vu le bout du tunnel, lui qui est sur la touche depuis plus d’un an en raison d’une sanction de la FIFA. Alors qu’il espérait se relancer en Chypre sous le maillot du Turk Ocagi Limassol, le footballeur ivoirien a été recalé à la visite médicale pour des problèmes de santé. L’information a été révélée par Tekin Birinci, l’agent du joueur, sur la toile :

« Ils ont trouvé des valeurs sanguines anormales, c’est pourquoi ils n’ont pas délivré la licence et nous avons pris la décision de l’envoyer en Angleterre pour qu’il y fasse des examens médicaux ».

Actuellement en Angleterre pour de nouveaux examens, des bruits de couloir laissent entendre qu’Emmanuel Eboué serait atteint du VIH SIDA. Ces rumeurs qui ont le tour des réseaux sociaux ont été aussitôt démenties par Arsenal, l’ancien club du footballeur ivoirien via un tweet :

« Dans le cadre d’un transfert, Emmanuel Eboué a présenté une anomalie sanguine à la visite médicale. Il est hospitalisé et la rumeur d’un éventuel SIDA est écartée pour le moment »,

a déclaré Arsenal France sur son compte Twitter. Rappelons que ces vents de rumeurs ont été dans un premier temps relayé par la presse turc avant d’être repris par plusieurs médias. Mais pour l’heure, cette piste est écartée par l’ancien club du joueur, en attendant de connaître les résultats des examens médicaux qu’il passe en Angleterre. Manifestement Emmanuel Eboué n’a toujours pas vu le bout du tunnel après cette descente aux enfers qu’il a connu ces dernières années.

Eboué délaissé par ses anciens collègues ?

Emmanuel Eboué était l’un des maillons forts de la génération dorée qui a fait rêver les ivoiriens pendant des années, même si aucune Coupe d’Afrique des Nations n’a été décrochée au finish. Lorsqu’il a connu la descente aux enfers, le joueur avait accordé une interview au quotidien britannique The Telegraph. Au cours de cette interview, Emmanuel Eboué a regretté le manque d’assistance de ses anciens partenaires de la sélection nationale, en l’occurrence Kolo Touré avec qui il échangeait régulièrement. Aujourd’hui encore, le footballeur ivoirien traverse une mauvaise passe alors qu’il pensait avoir vu le bout du tunnel. Pour l’instant, aucun des anciens partenaires d’Eboué n’a encore manifesté son soutien officiellement au joueur actuellement en Angleterre pour des examens médicaux approfondis. C’est à croire qu’il serait bel et bien seul, et depuis sa suspension par la FIFA l’année dernière. Pour l’instant, il est trop tôt pour se prononcer sur la signature officielle de son nouveau contrat, étant donné que son sort est désormais lié aux résultats des examens qu’il passe actuellement en Angleterre.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Mali : Les femmes de Kidal demandent à la force Barkhane de partir

Awards coupé décalé : Ange Farot vainqueur par erreur