in

Classement des 5 artistes coupé décalé les plus populaires

Top artiste ivoirien

La musique coupé décalé est aujourd’hui une référence dans la sous-région ouest africaine, et même mondialement reconnue grâce à certains artistes considérés aujourd’hui comme des icônes de ce style musical. Découvrons ensemble le classement 5 stars les plus populaires de cette mouvance musicale.

Le classement des 5 artistes coupé décalé les plus populaires en Côte d’Ivoire regroupe les plus grandes figures de la mouvance musicale. Pour définir ce top 5, nous nous sommes principalement basés sur le nombre d’abonnés dont dispose chaque star du coupé décalé sur sa page officielle Facebook. Mais ce classement qui reflète la côte de popularité des chanteurs de la mouvance musicale n’est pas forcément apparenté au podium des artistes coupé décalé les plus riches, même si quelques richissimes stars de la mouvance musicale peuvent se retrouver dans ce top 5.

5e Molare Inter Artiste

Avec la Jet Set, il a été à l’origine de la création de la musique coupé décalé dans les années 2002. Même si la fameuse Jet Set ivoirienne qui régnait d’une main de fer à l’époque n’existe plus, Le Molare reste toujours l’un des acteurs majeurs de ce style musical né à Paris. A côté de sa carrière musicale, Le Molare est l’artisan de plusieurs évènements dont la prestigieuse cérémonie des Awards du coupé décalé. Sur sa page officielle Facebook, il est suivi par quelques 237.000 abonnés.

4e DJ Mix Premier

Désigné deux fois lauréat du prix de la plus belle voix aux Awards du coupé décalé, DJ Mix Premier se classe aujourd’hui parmi les poids lourds de la tendance musicale. Très discret contrairement à de nombreuses stars du coupé décalé, l’artiste ivoiro-béninois est suivi aujourd’hui par 373.700 personnes sur sa page officielle.

3e Bebi Philip

L’arrangeur aux doigtés recherchés s’est imposé comme l’un des grandes figures de la musique coupé décalé au fil des années. Au sommet de son art premier qui l’arrangement de chanson, Bebi Philip est aussi un artiste confirmé qui surprend la jeunesse ivoirienne à chaque sortie. Depuis son premier tube « Freestyle » à la « Vraie Force », le patron de BBP Team Records n’a jamais déçu les adeptes de belles mélodies. Sur sa page officielle, il a enfin franchi et même dépassé la symbolique barre du 1 million d’abonnés, un peu plus de 1.059.000 pour être plus précis.

2e Serge Beynaud

Aussi connu sous le pseudo de mannequin des arrangeurs, Serge Beynaud pointe à la seconde place du classement des artistes coupé décalé les plus populaires. A côté de son métier d’arrangeur, Gnolou Serge à l’état civil est l’une des stars incontournables du coupé décalé, si talentueux que certains arrivent même à le comparer avec DJ Arafat. Sur sa page officielle, il est suivi par 1.830.000 abonnés.

1er DJ Arafat

Au sommet du coupé décalé depuis des années, DJ Arafat domine naturellement le classement des artistes les plus populaires de la mouvance musicale. Aujourd’hui, il est l’un des porte-flambeaux de la tendance musicale sur la scène internationale. Sa côte de popularité sur Facebook ne cesse de croître et pourrait bientôt dépasser celle d’Alpha Blondy, l’artiste ivoirien le plus populaire sur la toile. DJ Arafat est suivi sur sa page officielle par 2.167.000 abonnés.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 66.666667%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 33.333333%

DJ Arafat à la conquête du disque d’or

Hausse de l'essence Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : nouvelle hausse du prix du carburant