in

J'ADORE

Chantal Taïba présente son nouvel album

Chantal Taiba nouvel album

Après quelques années passées dans l’ombre, la chanteuse ivoirienne Chantal Taïba annonce son grand retour sur la scène musicale avec la sortie de son neuvième album. Dans une interview exclusive accordée à Cotedivoire.news et Obotanews, la reine du Matiko lève le voile sur ce neuvième opus qui verra très bientôt le jour pour le plus grand bonheur de ses fans.

La chanteuse ivoirienne Chantal Taïba signe enfin son grand retour sur la scène musicale, et de la plus belle des manières. La reine du Matiko qui avait les beaux jours de la musique ivoirienne s’était momentanément éloignée de la scène, pour des raisons qu’elle a évoquées au cours d’une interview accordée Cotedivoire.news et Obotanews. Au cours de l’interview réalisée par Eugénie, Chantal Taïba a expliqué que sa longue absence sur la scène musicale s’expliquait par une fracture à la Jambe. A la faveur de la crise ivoirienne, la chanteuse ivoirienne avait regagné la France où elle réside maintenant depuis plus de cinq ans. L’attente aura été longue pour les fans de Chantal Taïba mais la diva est bel et de retour. Pour célébrer comme il se doit son come-back, la reine du Matiko revient avec un nouvel opus, le 9e album de sa carrière baptisé « Seredo » ‘‘qui veut dire 9 en kroumen’’, nous explique la chanteuse ivoirienne. Le nouvel opus sera présenté de la plus belles des manières, c’est-à-dire au cours d’une soirée dédicace. La sortie du neuvième album de la reine du Matiko sera suivie d’un giga concert live dont la date n’a pas encore été communiquée. Seule certitude, la reine Chantal Taïba est de retour sur la scène musicale, un retour qui s’est matérialisé il y’a quelques mois par la sortie d’un single baptisé ‘‘Matilda’’, dans une collaboration avec l’artiste Serge Beynaud.

Retour gagnant de Chantal Taïba ?

Même si son public et ses fans lui restent toujours fidèles, Chantal Taïba aura fort à faire pour reconquérir la scène musicale ivoirienne. Avec le règne sans partage du coupé décalé, de nombreux genres musicaux ivoiriens n’ont eu d’autres choix que de s’effacer. La reine du Matiko prépare donc son retour sur un terrain où la concurrence fait rage. Mais avec déjà un public qui lui reste fidèle depuis de nombreuses années, Chantal Taïba n’aura pas trop de difficulté à reconquérir son titre de Diva de la musique ivoirienne. Sur ce neuvième album baptisé ‘‘Seredo’’ figurera également le featuring de Chantal Taïba avec Serge Beynaud, un savoureux mélange de Matiko et de coupé décalé.

Retour sur la brillante carrière de Chantal Taïba

Née dans la ville de Tabou, Kobla Marie-Thérèse Taïba Chantal a démarré sa carrière artistique dans les années 1980 au plus bas de l’échelle, dans un groupe de choriste. Mais c’est véritablement en 1984 qu’elle se fera connaître du grand public grâce à sa chanson de soutien aux éléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 1984. Ensuite, Chantal Taïba enchaînera les singles jusqu’aux années 2000 où elle surprend encore ses fans avec la danse du Matiko, un concept qui perdurera durant des années avant de s’affaiblir.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : mort d’un footballeur ivoirien dans un braquage

Le trophée de Debordo Leekunfa retrouvé