in

Le trophée de Debordo Leekunfa retrouvé

Debordo s’est pourtant débarrassé de son trophée aux yeux de tous mais comme par magie le prix jeté à la lagune depuis le pont Henri Konan Bédié refait à nouveau surface.

L’artiste Debordo Leekunfa a surpris plus d’un lorsqu’il a fracassé son trophée des Awards du coupé décalé, un prix gagné dans la catégorie du meilleur concept. Mais le DJ ivoirien a encore surpris tout le monde lorsqu’il a bousillé mercredi dernier sa seconde récompense gagnée aux Awards avant de la balancer au fond de la lagune ébrié depuis le pont Henri Konan Bédié. Filmé en direct, l’artiste avait fracassé en deux le prix avant de le balancer sans remords au fond de la lagune. Mais voilà que comme par magie, le trophée dont s’est débarrassé Debordo Leekunfa mercredi refait surface ce vendredi 06 octobre. Pour la petite histoire, un internaute ivoirien s’est amusé à faire un montage photo où l’on voit le trophée de Debordo étalé auprès d’un poisson qui aurait essayé de l’avaler mais en vain. Comme il fallait s’y attendre, cette image est actuellement relayée par les internautes ivoiriens sur les réseaux sociaux, une touche d’humour qui vient à point nommé, eu égard des vifs échanges qu’il y’a eu entre Debordo et Le Molare sur la toile. Les deux hommes ne sont plus en odeur de sainteté depuis la clôture de la seconde cérémonie des Awards du coupé décalé où Dj Arafat a encore été sacré meilleur artiste devant ses adversaires. Pour protester contre cette victoire du Yorobo, Leekunfa a donc décidé de casser ses deux prix obtenus à cette compétition. Celui de l’année 2016 a été cassé depuis son domicile tandis que celui de l’année 2017 a été fracassé en deux sur le pont Henri Konan Bédié et balancé dans la lagune… Mais selon le montage photo réalisé par un internaute ivoirien, le trophée a bel et bien été retrouvé, par un poisson qui tentait de l’avaler. Cette touche d’ironie détend un peu l’atmosphère tendue de ces derniers jours et montrent combien les ivoiriens ne manquent pas de créativité, surtout quand il s’agit de transformer un triste évènement en un évènement heureux.

Debordo désormais seul contre tous

Depuis qu’il a jeté son trophée du meilleur concept des Awards du coupé décalé au fond de la lagune, Debordo Leekunfa est devenu la risée de nombreuses stars du coupé décalé, à commencer par Le Molare, principal organisateur de cette cérémonie de récompense des artistes coupé décalé en Côte d’Ivoire. A l’instar de l’ancien membre de la Jet Set ivoirienne, de nombreux artistes sont montés au créneau pour dénoncer l’acte posé par Debordo Leekunfa mercredi. Même quelques fans du Dj qui lui étaient fidèles ont déploré ce manque de retenue de leur icône, même si certains estiment que ses motivations sont dans une certaine mesure justifiées. Aujourd’hui boudé par tous les artistes, Debordo Leekunfa a désormais pris l’engagement de se consacrer uniquement à un seul objectif : faire danser ses fans et la jeunesse ivoirienne.

1 Point ou Zéro ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Chantal Taiba nouvel album

Chantal Taïba présente son nouvel album

Microbes en Côte d’Ivoire: vague d’arrestations à Abidjan et Abengourou