Les 10 voitures les plus chères du monde en 2019

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

Le classement des voitures les plus chères du monde pour l’année 2019 a subi quelques changements. Si la tête du peloton était longtemps occupée par une supercar sportive, le titre de la voiture la plus chère de la planète revient désormais à un modèle de luxe. Rassurez-vous, les bolides sont toujours les rois du podium en ce qui concerne le prix, la vitesse et bien d’autres fonctionnalités.

[Mis à jour le 6 juin 2019 à 16h20] Sur le podium des 30 voitures les plus chères du monde, notre rédaction a décidé de se focaliser cette fois sur le top 10 du classement de l’année 2019. Ces supercars aux capacités étonnantes sur piste coûtent pas moins d’un million d’euro chacune, une façon de dire qu’il n’est pas parmi à tout le monde de s’offrir l’une de ses voitures. D’ailleurs, les footballeurs et autres personnalités riches de la planète, en l’occurrence les pétroliers, font partie des rares personnes qui s’offrent ces bijoux présents dans ce classement.  Pendant de nombreuses années, le titre de la voiture la plus chère du monde revenait à un bolide, mais ce n’est plus le cas depuis quelques années. Les véhicules de luxe ont décidé de se lancer désormais dans la conception de voitures hors du commun dont la valeur serait estimée à des millions d’euros. La marque anglaise Rolls Royce a marqué le coup cette année en dévoilant il y’a quelques mois un modèle unique en son genre, du jamais dans l’histoire de la construction automobile. Pour satisfaire les désirs les plus fous d’un richissime client, le constructeur anglais a repoussé les limites de la créativité pour concevoir la Rolls Royce Septail, une berline de luxe dont l’arrivée a complètement bouleversé le classement des 10 voitures les plus chères du monde en 2019. Vous souhaitez en savoir d’avantage, alors nous vous laissons découvrir l’exclusivité de ce top 10 des bolides les plus chers de la planète.

Top 10 des voitures les plus chères de l’année

• 10e Ferrari LaFerrari Aperta : pour acquérir ce bijou de la technologie italienne, il vous faudra débourser la bagatelle de 1 800 000 euros, voire même 2 millions d’euros avec certaines personnalisations incluses. Equipé d’un moteur V12 de 800 chevaux, LaFerrari Aperta peut atteindre les 350 km/h en pleine vitesse. De son année de production à aujourd’hui, ce modèle du constructeur italien a été produit en 500 exemplaires. La preuve que le marché des bolides de luxe est en pleine effervescence malgré un contexte économique assez difficile.

• 9e Aston Martin Vulcan: présentée au salon de Genève en 2015, la Aston Martin Vulcan pointe à la neuvième place du podium des voitures les plus chères du monde en 2019. Pour profiter de ses 820 chevaux et de ses 330 km/h sur piste, il faudra aligner la mirobolante somme de 2 000 000 euros. ce pur chef d’oeuvre de la technologie anglaise a été présenté au salon de Genève pour la toute première fois en 2015. véritable bête sur piste, la voiture n’a été produite qu’en une trentaine d’exemplaires. Quant on voit le prix de ce bolide on comprend pourquoi certains se contentent de le contempler lors des salons sans approcher le concessionnaire.

> Je regarde  Burkina Faso : une école incendiée par des assaillants à Sanmatenga

• 8e Koenigsegg Regera : elle a été produite en 80 exemplaires depuis sa sortie en 2015. Equipé d’un moteru V8, la Koenigsegg Regera dégage une puissance de 1500 chevaux et peut dépasser les 400 km/h à pleine puissance. Son coût s’élève à 2 100 000 euros. Le V8 du constructeur suédois figure parmi les voitures les plus rapides de la planète, quoique les heureux propriétaires de ce bijoux n’oseront jamais la pousser à sa vitesse maximale sur une piste. Ce modèle du constructeur suédois est présent dans des jeux de course célèbre comme Need For Speed.

• 7e Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse : Que serait ce classement des voitures les plus chères du monde sans une Bugatti ? A titre de rappel, ce modèle fut l’un des plus vendus par le constructeur, produit en 450 exemplaires depuis sa sortie en 2005 jusqu’en 2015. Figurant parmi les bolides les plus rapides du monde grace à sa vitesse maximale comprise entre 407 et 415 km/h, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse coûte la bagatelle de 2 100 000 euros. Pour rappel, ce modèle est l’un des plus commercialisés par le concessionnaire des bolides de luxe. Mais le temps où cette bête féroce dominait le classement des bolide les plus chers de la planète semble de nos jours révolu.

• 6e Lamborghini Centenario : présentée l’année dernière, la Lamborghini Centenario n’est pas la voiture la plus rapide du monde, mais elle coûte tout de même une petite fortune. Pour l’acquérir et profiter de ses 350 km/h, il faudra aligner la somme de 2 100 000 euros. Comme vous pouvez vous en doutez, il s’agit d’uné édition spéciale conçue par l’italien pour marquer le centenaire de la marque, d’où l’appelation de ce modèle Lamborghini Centenario. A ce jour, une quarantaine d’exemplaires de ce modèle sont sur le marché de l’automobile.

• 5e W Motors Lykan Hypersport: grâce à ce bijou de la technologie, le Liban se fait désormais un nom dans le milieu de la construction automobile, du moins en ce qui concerne les supercars. La W Motors Lykan Hypersport n’a été produite qu’en 7 exemplaires, mais elle est vendue au prix de 2 500 000 euros. Ce bolide fait partie des supercars dont en entend le moins parler de nos jours. Pour rappel, cette voiture de course n’a été produite qu’en 7 exemplaires. Au niveau des performances, elle n’a rien à envier aux autres bolides du classement puisqu’elle peut atteindre 390km/h à pleine vitesse.

• 4e Bugatti Chiron : il s’agit à ce jour du modèle le plus cher jamais conçu par la marque automobile Bugatti, mais aussi la plus rapide, puisque sa vitesse maximale est estimée à 420 km/h. Rappelons que 500 exemplaires de ce bolide vendu au prix de 2 500 000 euros l’unité ont été produits depuis sa sortie en 2016. La Bugatti Chiron  représente donc une véritbale manne financière pour le constructeur allemand Volkswagen AG, la maison mère de la marque française. La bête de piste peut passer de 0 à 100 en l’espace de 2,4 secondes, ce qui n’est pas donné à tous les bolides.

> Je regarde  Transua Côte d’Ivoire : La population se révolte contre la gendarmerie locale

• 3e Lamborghini Veneno : la marque au taureau se signale encore dans ce top 10 avec son modèle Veneno. Equipé d’un moteur V12, la Lamborghini Veneno n’est pas la plus rapide des bolides mais coûte une belle fortune : 3 500 000 euros pour l’acquérir. La Veneno nous plonge en plein coeur du savoir faire de la marque italienne en termes de bolides de luxe. Certes, la rapidité n’est pas le point fort de cette supercar qui a pleine vitesse, ne dépasse pas les 355 kilomètres heures. Mais ce V12 qui dégage 750 chevaux a de nombreux arguments qui pourront vous couper le souffle, ce qui explique pourquoi elle coûte si chère.

• 2e Lamborghini Veneno Roadster : elle arbore quasiment les mêmes performances et caractéristiques que la Lamborghini Veneno, mais la Roadster coûte légèrement plus chère sur le marché. Pour l’acquérir, il faut compter 3 530 000 euros. Comme on peut le voir, le constructeur italien est dans la continuité de la Veneno. Mais quelques options supplémentaires font que la Roadster bat la Veneno au classement des bolides les plus chers de la planète. Au niveau des supercars, ce modèle est le plus couteux que l’on puisse trouver actuellement sur le marché. Depuis sa sortie en 2013, seuls 9 personnes ont pu s’offrir une Roadster.

• 1ère Rolls Royce Septail : il ne s’agit guère d’un bolide, mais d’une voiture de luxe qui occupe la première place du classement des voitures les plus chères du monde en 2019. Ne me demandez pas pourquoi mais la Rolls Royce Septail coûte, tenez-vous bien, la mirobolante somme de 13 millions d’euros. Avec pareille somme, vous pourriez facilement vous offrir tout une gamme de bolide de luxes. Côté performances, la Septail reste aujourd’hui un grand mystère pour les adeptes de l’automobile qui cherchent toujours à comprendre pourquoi elle coûte si chère. Pour le peu que l’on sait, il s’agit d’un modèle coupé équipé d’un moteur V12 comme la majorité des sportives. En ce qui concerne la transmission, la Septail propose 8 vitesses automatiques.

Vous pouvez aussi aimer

>