in

Booba envoie Rohff en prison pour 5 ans

Après des clashs à répétition par chansons interposées, c’est finalement Booba qui aura le dessus dans le duel qui l’oppose à son grand rival Rohff. Ce dernier a été condamné ce vendredi à 5 ans de prison pour une agression commise dans l’une des boutiques du ‘‘Duc’’ il y’a de cela plus de 3 ans.

Booba sort grand vainqueur de la grande rivalité qui l’oppose à Rohff dans le milieu du rap français. Connu à l’état civil sous le nom d’Housni Mkouboi, l’ennemi juré du Duc a été condamné ce 27 octobre par la justice française à une peine de 5 ans de prison ferme. Rohff a été reconnu coupable par le tribunal de Paris de l’agression de 2 vendeurs de Booba dans l’une de ses boutiques en avril 2014. A l’époque, le rappeur français d’origine comorienne accompagné de plusieurs hommes de main font une descente musclée dans une boutique de vente de vêtements du Duc situé dans la ville de Paris. La caméra de surveillance filme Rohff et ses hommes donnant une bonne correction au vendeur qui essuiera plusieurs coups qui le laisseront dans un état critique. Loin d’avoir atteint leur degré de satisfaction, le rival de Booba toujours en compagnie de ses hommes de mains assomme un second employé de la boutique qui sera complètement saccagée par la suite. Pour cette « action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force’’, le tribunal de Paris a par conséquent condamné le rappeur Rohff à 5 ans de prison ferme. Cette décision met ainsi un terme à plus de 2 décennies de lutte entre les deux stars du rap en France. Rappelons que Housni Mkouboi n’est pas à sa première condamnation dans l’Hexagone. Avant le verdict prononcé par la justice française, il avait passé deux mois en prison avant d’être par la suite placé sous bracelet électronique pour l’agression de deux vendeurs de Booba dans l’une de ses boutiques parisiennes. Bien avant cela, Rohff avait aussi passé 4mois

Booba et Rohff, une vieille histoire

Pour ceux qui l’ignorent, la querelle entre Booba et Rohff a pour point d’ancrage les années 1990 où les deux rappeurs commencent à connaître un succès dans leur carrière. Mais pour des raisons qui restent encore inconnues, naîtra une rivalité entre les deux rappeurs français, rivalité qui s’intensifiera dans les années 2010 sur la toile avec les clashs. Ensuite, on assistera à des clashs à travers des chansons interposées jusqu’à ce qu’en avril 2014 la rivalité musicale entre les deux hommes prennent un autre tournant avec l’agression de deux vendeurs de Booba dans une de ses nombreuses boutiques de vente de vêtements en France. Cette condamnation de Rohff sonne comme l’épilogue de plusieurs années de rivalité entre les deux rappeurs français. Mais attendons de voir ce qu’il en sera lorsque Rohff sortira de prison.
Même si Housni Mkouboi est hors-game pour l’instant, Booba ne manque pas de rivaux dans le milieu du rap. Depuis quelques années, le Duc s’est aussi mis à dos plusieurs figures du rap en France : La Fouine et le rappeur ivoirien Kaaris aussi connu sous le nom de Zongo Le Dogo.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Conflit foncier en Côte d’Ivoire: le bilan des affrontements s’alourdit

Glyphosate encore 5 ans: la décision de trop ?

Glyphosate encore 5 ans: la décision de trop ?