in

LDC: Tottenham assomme le Real, tous les résultats du mercredi

Tottenham Réal Madrid

La quatrième journée de LDC s’est achevée ce mercredi, une journée où les amateurs du football attendaient avec la plus grande impatience le choc Tottenham Réal Madrid. Si les Spurs avaient concédé le nul lors de l’aller à Santiago Bernabeu, Harry Kane et ses coéquipiers ont réalisé un gros coup ce soir en battant les madrilènes par le score de 3 buts à 1. Zoom sur tous les résultats de 4e journée de ligue des champions ce 1er novembre.

Le choc Tottenham Réal Madrid était l’une des grandes affiches attendues ce mercredi lors de la 4e journée des phases de poules de la ligue des champions (LDC). Après le nul obtenu à Santiago Bernabeu (1-1), les Spurs sont rentrés dans les vestiaires avec les 3 points de la victoire face au champion en titre de la ligue des champions. Ce 1er novembre, c’est dans un Wembley staduim plein à craquer que Tottenham a réalisé l’énorme coup de battre le Réal Madrid par le score de 3 buts à 1. Aujourd’hui, la vedette des Spurs n’était pas Harry Kane mais plutôt Dele Alli, le jeune milieu de terrain anglais de 21 ans. Dès l’entame du match, les Spurs se signalent à travers leur buteur du moment Harry Kane qui manque de peu d’ouvrir le score dès la 11e minute de jeu. Dele Alli manifestement dans un très bon jour donnera l’avantage à Tottenham à la 27e minute de jeu grâce à un but inscrit sur une position litigieuse de hors-jeu. Malgré les nombreuses tentatives du Real Madrid pour revenir au score, les Spurs converseront cette avance d’un but jusqu’à la pause. En seconde période, Dele Alli rend l’addition encore plus salée pour les madrilènes en inscrivant un deuxième but à 56e minute. Le jeune milieu de terrain anglais sera à l’origine du contre qui occasionnera le troisième but de Tottenham inscrit par l’international Christian Eriksen à la 65e minute, scellant ainsi définitivement l’issue du match. Le portugais Christiano Ronaldo réduira le score à la 80e minute de jeu, mais cela n’empêchera pas le Real Madrid de concéder une seconde défaite après celle concédée en championnat face à Girone dimanche dernier. Grâce à cette précieuse victoire, les Spurs rejoignent donc le PSG et le Bayern Munich déjà qualifiés pour les 8e de finale de LDC.

Les résultats du mercredi en Ligue des champions

Outre le choc entre Tottenham et le Real Madrid, plusieurs rencontres étaient à l’affiche de cette quatrième journée de ligue des champions ce mercredi 1er novembre. Monaco qui était en déplacement sur la pelouse du Besiktas se contentera du point du match nul (1-1), tout comme APOEL qui était en déplacement à Dortmund. Le FC Séville s’est imposé à domicile face aux russes du Spartak Moscou (2-1), tout comme Porto et le Chakhtar qui ont respectivement battus le RB Leipzig et Feyenoord par le score de 3 buts à 1 chacun.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Rencontre Ouattara et Bédié: le parti unifié, une question de temps?

Côte d’Ivoire : Baoulés et Guérés sont-ils au bord d’une guerre ethnique ?