in

Football Espagne : qui sont les 10 footballeurs les mieux payés de la Liga ?

Ils jouent pour les deux plus grands clubs de Liga et se partagent le podium des 10 footballeurs les mieux payés de la saison 2017 dans le championnat espagnol. Nous parlons bien sûr des dix stars du foot les mieux rémunérées en Espagne.

Les 10 footballeurs les mieux payés en Liga pour la saison 2016-2017 nous viennent de deux clubs espagnols : l’un a été champion cette saison en Espagne et l’autre vainqueur de la coupe du Roi, il s’agit bien entendu du Real Madrid et du FC Barcelone. Si la Pulga a aujourd’hui le plus gros salaire du championnat espagnol, les tendances peuvent s’inverser lorsque l’on associe les primes et revenus publicitaires aux salaires nets des joueurs. Sur la base de la simple rémunération mensuelle sans la prise en compte des primes, c’est naturellement Messi qui est le mieux payé en Liga. Mais il se fait devancer par son rival Christiano Ronaldo si l’on inclue les primes et touchés sur les contrats publicitaires.

Le duel Messi vs Ronaldo en salaire

Qui de Messi ou Ronaldo est le joueur le mieux payé du championnat espagnol lors de la saison 2017 ? Cela dépend tout simplement des critères sur lesquels l’on se fonde. En prenant en compte uniquement le salaire, Lionel Messi se classe au sommet du podium des 10 joueurs les mieux payés en Liga avec un salaire estimé à 22,8 millions d’euros par an. Les émoluments de la star portugaise s’élèvent seulement à 17 millions d’euros nets annuels sans les primes et contrats publicitaires. Mais lorsque nous faisons le cumul des gains (salaires + primes + Contrats de publicité), Lionel Messi se retrouve avec un peu plus de 39,4 millions d’euros annuels tandis que les émoluments de Christiano Ronaldo montent à 67 millions d’euros. En gros, Messi est le mieux payé en salaire nets mais il se fait devancer au tableau lorsqu’on inclue les revenus générés par les contrats publicitaires.

Neymar, une image qui rapporte gros

Depuis son transfert au FC Barcelone en 2013, l’image de Neymar s’est médiatisée au point où il est sollicité aujourd’hui par les plus grandes marques pour signer des contrats publicitaires. Si son salaire avec le FC Barcelone s’élève à 16 millions d’euros annuels, son image lui rapporte encore plus d’argent. Selon la presse, le footballeur brésilien Neymar a empoché cette année la bagatelle de 20 millions d’euros nets en revenus publicitaires et primes. Son salaire global en Liga s’élève donc à 36 millions d’euros, ce qui en fait le troisième mentfootballeur le mieux payé en Liga pour la saison 2016-2017.

Classement des 10 plus gros salaires en Liga

Comme pour le classement des meilleurs salaires de l’OM, le classement suivant prend en compte les dernières revalorisations salariales et aussi les primes et contras publicitaires. Mais ce classement pourrait évoluer à tout moment car la Pulga est actuellement en pleine négociation pour la prolongation de son contrat avec le FC Barcelone :
10eme Sergio Busquets : 8 millions d’euros annuels
9eme Toni Kroos : 10 millions d’euros annuels
8me Luka Modric : 10 millions d’euros annuels
7eme Sergio Ramos : 10 millions d’euros annuels
6eme Andres Iniesta : 12,5 millions d’euros annuels (salaire net 8 millions d’euros par an)
5eme Luis Suarez : 15 millions d’euros annuels
4eme Gareth Bale : 16 millions d’euros annuels
3eme Neymar : 35 millions d’euros annuels (salaire net 16 millions d’euros par an)
2eme Lionel Messi : 39,4 millions d’euros annuels (salaire net 22,8 millions d’euros par an)
1er Christiano Ronaldo : 67 millions d’euros annuels (salaire net 17 millions d’euros par an)

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Dj Arafat et Bebi Philip ont-ils fait la paix ?

Football Afrique : Quels sont les clubs africains les plus titrés depuis 1965 ?