in

Les vingts plus riches femmes du monde

Le nombre de femmes riches et milliardaires au monde est passé de 202 à 227 en 2017, preuve que les personnalités féminines s’impliquent d’avantage dans le milieu des affaires tout autant que les hommes. A défaut de toutes les recenser, nous vous dévoilons en exclusivité le top 20 des personnalités féminines les plus riches de planète.

Vingt femmes plus riches au monde

Comme pour les dix femmes les plus riches du monde, toujours aucune africaine en 2017 parmi ce Top , alors que le nombre de femmes milliardaires connu un bond par rapport à l’année dernière. Le magazine Forbes qui est spécialisé dans le classement des fortunes a recensé cette année 227 personnalités féminines dans le cercle des milliardaires, alors qu’elles n’étaient que 202 à figurer dans le classement 2016 des plus grosses fortunes de la planète. Les 20 femmes en question nous viennent de principalement de l’Europe, l’Asie et le continent américain. Tout comme les hommes, elles sont à la tête de puissantes holdings financières, impliquées dans l’agro-alimentaire ou simplement des héritières de grande famille. Avec une fortune estimée à 3,2 milliards de dollars, Isabel Dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique, devra attendre encore quelques années avant de figurer dans ce top 20 des plus grosses fortunes féminines. La première place n’a guère changé, elle est toujours occupée par la milliardaire française Liliane Bettencourt, la patronne du groupe l’Oréal, l’un des géants de l’industrie cosmétique au monde. A l’image de son entreprise qui a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, la milliardaire française a vu sa fortune augmenter de quelques milliards de dollars en 2017.

Top 20 des femmes les plus riches de la planète en 2017

20e Marian Ilitch (USA)

La milliardaire américaine de 84 ans est aujourd’hui à la tête d’une fortune estimée à 6 milliards de dollars.

19e Carrie Perrodo (France)

Agée de 66 ans, elle est l’une des rares femmes d’affaires françaises à se lancer dans le domaine des activités pétrolières. Sa fortune s’élève à 6,3 milliards de dollars.

18e Sandra Ortega Mera (Espagne)

Elle est fille du milliardaire espagnol Amancio Ortega, le patron de Zara, qui plus est figure dans le top 3 des plus grosses fortunes au monde. Sa fille est à la tête d’une fortune estimée à 6,7 milliards de dollars.

17e Pauline MacMillan Keinath (USA)

Elle est la principale actionnaire du Groupe Cargill, l’un des géants de l’industrie agroalimentaire aux USA. Sa fortune s’élève à 6,8 milliards de dollars.

16e Zhou Qunfei (Hong-Kong)

La chinoise de 47 ans a révolutionné l’industrie de la téléphonie mobile grâce à son entreprise Lens Technology, un structure spécialisée dans la conception d’écrans tactiles pour les smartphones. Sa fortune s’élève à 7,4 milliards de dollars.

14e Margaretta Taylor (USA)

Riche héritière d’une famille américaine, la milliardaire de 74 ans exerce dans le domaine des médias. Selon Forbes, sa fortune s’élève aujourd’hui à 8,1 milliards de dollars.

14e Katharine Rayner (USA)

Cette richissime femme américaine présente dans le monde des médias pèse aujourd’hui 8,1 milliards de dollars.

13e Yang Huiyan (Chine)

A seulement 35 ans, cette jeune femme d’affaires chinoise détient 70% de Country Garden, l’entreprise immobilière fondée en 1992 par son père. La fortune de la trentenaire milliardaire s’élève à 9 milliards de dollars.

12e Massimiliana Landini Aleotti (Italie)

L’italienne de 74 ans a fait fortune dans l’industrie pharmaceutique, un secteur grâce auquel elle pèse aujourd’hui la bagatelle de 9,5 milliards de dollars.

11e Blair Parry-Odeken (USA)

Cette femme d’affaires américaine a fait fortune dans les médias. Selon le magazine américain elle est aujourd’hui à la tête d’une fortune personnelle estimée à 12,2 milliards de dollars.

10e Charlene de Carvalho-Heineken (Hollande)

Comme son nom l’indique, elle détient 25% des actions du groupe Heineken, l’une des plus grosses brasseries au monde. Classée parmi les 100 plus grandes fortunes en 2017, son empire financier s’élève en 2017 à 12,6 milliards de dollars.

9e Iris Fontbona (Chili)

Marié au richissime homme d’affaires chilien Andronico Luksic, la chilienne de 74 ans est à la tête d’une fortune qui s’élève à 13,7 milliards de dollars.

8e Abigail Johnson (USA)

Avec un père aussi riche qu’Edward C. Johnson III, il n’est pas étonnant de voir cette américaine de 55 ans figurer dans le classement des femmes les plus riches du monde. Sa fortune personnelle est estimée à ce jour à 14,4 milliards de dollars.

7e Gina Rinehart (Australie)

Agée de 63 ans, elle est l’héritière de l’entreprise d’exploitation minière Hancock Prospecting. La femme d’affaires australienne pèse la bagatelle de 15 milliards de dollars.

6e Laurene Powell Jobs (USA)

La veuve de Steve Jobs est manifestement à l’abri de tout besoin financier, surtout quand on est à la tête d’une fortune estimée à 20 milliards de dollars.

5e Susanne Klatten (Allemagne)

Héritière de la famille Quandt, la milliardaire allemande est également présente sur le terrain de l’industrie pharmaceutique. Elle pèse à ce jour la mirobolante somme de 20,4 milliards de dollars.

4e Mariana Franca Fissolo (Italie)

Son nom n’est pas connu mais sa marque a quasiment fait le tour de l’Europe, voire même du monde. La richissime femme d’affaires italienne est la patronne de Nutella, une des marques du groupe Ferrero. Agée de 99 ans, la milliardaire italienne pèse la bagatelle de 25,2 milliards de dollars.

3e Jacqueline Mars (USA)

Elle est l’héritière du géant américain de l’agroalimentaire Mars Incorporated. Sa fortune personnelle s’élève à 27 milliards de dollars.

2e Alice Walton (USA)

Cette américaine de 67 ans est l’une des héritières du groupe Walmart, un géant américain de la grande distribution. Son empire financier s’élève actuellement 33,8 milliards de dollars.

1ère Liliane Bettencourt (France)

La patronne de l’Oréal conserve cette année son titre de femme la plus riche du monde. Agée de 94 ans, la milliardaire française est à la tête d’une fortune estimée à 39,5 milliards de dollars.

1 Point ou Zéro ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Mondial 2018 : le Maroc et le Nigéria en danger

Côte d’Ivoire : Après Cornet, Gagnon rejoint les Eléphants