Nouvelles tendances des couleurs pour votre déco de noël

tendance noel 2017 couleur

Pour une déco de noël 2020 réussie, il faut impérativement accorder une grande importance au choix des couleurs.

 

[Mise à jour : 30/10/20] Bien souvent, de nombreuses familles marginalisent ce détail alors qu’il fait partie intégrante de la décoration de noël. Que vous soyez fans des déco DIY ou pas très exigeants en décoration intérieur pendant les fêtes, choisir les bonnes couleurs est ce petit détail qui donne tous le sens à votre travail de décoration. Comme le veut la tradition, les couleurs tendances du moment riment avec le thème de votre déco. Si vous êtes un fan de la décoration fantastique, votre sapin ou encore la déco de votre guirlande doit rester calquée sur l’esprit futuriste. L’une des erreurs que commettent de nombreuses personnes dans le choix des couleurs arrive souvent lorsque la déco exige un mélange de plusieurs motifs. Pour éviter la débâcle, il serait plus sage de prendre conseils auprès des professionnels de la décoration, mais l’esprit de noël voudrait que vous fassiez la déco de votre maison ou de votre sapin vous-mêmes. Découvrons ensemble quelques couleurs qui seront très tendances lors de ce noël 2020, que ce soit pour le sapin où la décoration intérieure. Si vous n’êtes pas à l’organisation de votre premier noël comme bien d’autres familles, alors vous savez que les fêtes de Noël font appel à un décor particulier.


Le grand classique

Il existe à cette effet des couleurs traditionnelles pour le choix de certains éléments comme les crèches et le sapin. Pour la sélection du sapin, les couleurs dites traditionnelles sont le vert, symbole du pin et le rouge, représentant la couleur du cœur. Compte tenu du fait que les fêtes de fin d’année se déroulent pendant la saison d’hiver, saison marquée par la tombée de la neige, le blanc, symbole de la neige, est loin d’être écarté de ces couleurs traditionnelles . Ainsi, trois couleurs semblent les plus indiquées pour la fête de Noël. Il s’agirait du rouge, du vert et du blanc. Mais à celles-ci, l’on pourrait ajouter d’autres couleurs pour embellir les festivités. Il s’agit notamment du doré, de l’argent et du rose. Sans dérogation aucune à la coutume, ces couleurs seront encore à la une des tendances pour cette fête de noël alors tenez-en compte lors de l’achat de votre sapin. Ce choix qualifié de traditionnel par certains pros de la déco vous permet de rester dans un esprit de décoration soft, surtout idéal si vous n’êtes pas de ceux qui aiment se casser la tête pour la décoration à noël.


Des couleurs encore plus séduisantes

Pour les adeptes du sapin de noël scandinave, pas de changement particulier en ce qui concerne le choix des couleurs. La tendance 2020 sera aussi marquée par le blanc ou le beige comme on a coutume de le voir, mais cette fois optez pour moins de couleurs dans votre décoration histoire de cette logique de bien faire sans trop en faire. Il faut croire que toutes ces couleurs sont d’une véritable signification surtout dans le cadre de ces célébrations. Parlant du rouge, il reste la couleur incontournable de la célébration de Noël. Cette couleur est pleine de sens. D’un côté, elle représente la couleur de la tenue du Père Noël. D’un autre côté, le rouge est l’image de la gaité et de la convivialité tant désirée lors des rencontres en famille.
S’agissant du blanc, on y voit le signe de la pureté et de l’innocence. C’est une couleur aimable qui a l’avantage d’être sobre à l’intérieur de la déco. Pour les fans de la magie et la perfection, le blanc est le meilleur choix de base pour marquer leur décoration. Cela ne serait alors d’aucune utilité de mettre plusieurs couleurs pour surcharger le décor, car le maître mot pour Noël est la clarté. Pour ceux qui raffolent des couleurs tendances à la mode, cette année les sapins de couleur dorée, argentée ou en cuivre feront bonne impression dans votre salon.


Dans la plupart des cas, le doré est très utilisé pour les emballages de présents, mais aussi dans la déco. Cette couleur est l’image de l’étoile d’Orient, la lumière, l’espérance et l’optimisme. Cette touche de couleur or à la décoration apporte un effet scintillant. En se référant à la doctrine chrétienne, rappelle sans doute la souveraineté de Jésus et l’astre qui a guidé les mages d’Orient jusqu’à la crèche où était l’enfant Jésus.
S’agissant de la couleur argent, elle s’inscrit bien souvent dans la même philosophie que le doré. L’argent apporte de la gaité et de l’enchantement à la déco. Pour les désireux de transparence, cette couleur reste la mieux indiquée, quand bien même qu’elle pourrait symboliser la pudeur. Pour plus de modernité dans la décoration, l’argent semble plus adapté pour les fêtes de fin d’année. C’est ambiance Pôle Nord qu’offre cette couleur argent s’impose au fil des temps. Bien souvent, un mariage or et argent permet d’obtenir un décor soigneux.
Si vous en avez un peu marre du rouge traditionnel et que vous souhaitez sortir des sentiers battus mais toujours rester dans l’esprit de noël, vous avez la possibilité d’opter pour des motifs ambrés ou orangés lors de votre déco intérieure. Afin de changer de Les classiques blanc, argenté, or etc, il est possible d’opter de bien d’autres couleurs. La couleur pastel est d’une exceptionnelle pour toute la déco de Noël, pour ceux qui souhaitent apporter plus de tendresse pendant les festivités. Depuis quelques années, les tons pastels sont de plus en plus utilisés au cours des fêtes de fin d’année.
Pour une déco plus naturelle, l’idéal pour plusieurs est le vert. Considéré comme l’une des couleurs classiques de Noël à cause du sapin, le vert sert à apporter une atmosphère non seulement naturelle, mais surtout détendue. Nombreux y voient l’assurance du futur printemps. La couleur verte est l’une des couleurs de Noël tendance pour une déco naturelle. Les fans de l’environnement futuriste trouveront bien leur compte avec des couleurs comme l’argenté ou le turquoise. Si vous êtes pour une décoration bohême à noël, il est conseillé de miser sur les couleurs tropicales et couleurs qui rappellent un peu l’été.


Noël multicolore

Pour les amoureux de la couleur, il est possible même de procéder à certaines combinaisons de couleurs en vue de donner une couleur particulier et très tendances pour les fêtes de Noël. Pour des fêtes de fin d’année plus conviviales, il n’est pas exclu de procéder souvent à un mixage du bleu et du rouge en vue de donner un aspect plus gai et plus joyeux lors de la célébration de la fête de Noël. De même, la tendance amène également à désirer de l’innovation, une certaine sensation de magie, un Noël Girly ou encore un Noël extraordinaire. Dans ce cas, la tendance invite à se tourner vers une combinaison du rose et du violet. N’est-ce là une combinaison de rêve qui permettrait non seulement de rompre avec les couleurs classiques, mais aussi d’éblouir tous les convives, petits et grands ? Et pourquoi pas le bleu qui donnera une allure nordique à la maison ? Pour apporter plus de feeling, la tendance se porte également sur les tons « givrés » comme le bleu glacier, certainement inhabituel, certes, mais capable d’apporter tant de vivacité à la fête.

Vous rêvez d’un Noël magique et inoubliable cette année ? La tendance met à la disposition de tous de nombreuses couleurs qui permettront assurément de passer des fêtes de fin d’année mémorables et particulières cette année 2020.

 

Commentaire

0 Commentaire

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.