in

Ligue des champions: Réal Madrid vs PSG, Chelsea vs Barça pour les 8e de finales

Les résultats du tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions sont connus. Comme il fallait s’y attendre, les amoureux du foot servis en derby, notamment avec le choc entre le Réal Madrid et le PSG, ou encore la rencontre qui opposera Chelsea au FC Barcelone.

Le tirage au sort des 8e de finales de la ligue des champions a eu lieu ce lundi 11 décembre. Les amoureux du foot seront servis en choc, des grands d’Europe tomberont à coup sûr, c’est en cela que l’on pourrait résumer les résultats du tirage au sort des huitièmes de finale de la prestigieuse compétition européenne de football. A en croire certains commentaires, ce sont tout simplement des finales avant l’heure auxquels auront droits les amoureux du football lors des huitièmes de finales de la ligue des champions. Après avoir hérité d’un poids lourd comme le Bayern Munich en phase de poule, le chemin du Paris Saint Germain croise à nouveau celui d’un autre grand d’Europe, et pas n’importe lequel ! A l’occasion des huitièmes de finales de la ligue des champions, le Real Madrid sera opposé au Paris Saint-Germain, un tirage manifestement moins clément pour les parisiens qui espéraient franchir au moins le carré des demi-finales de la ligue des champions. Pour cela, il faudrait que Neymar et ses coéquipiers arrivent à éliminer le Real Madrid de Christiano Ronaldo, une mission que certains qualifieraient de mission impossible pour les parisiens. L’autre choc auquel l’on aura droit dans ces huitièmes de finale de ligue des champions, c’est bien sûr le choc entre Chelsea et le FC Barcelone, deux équipes qui se connaissent bien pour s’être déjà rencontrées à plusieurs reprises dans cette même compétition. Les amoureux du foot auront droit à deux chocs lors des huitièmes de finales, trois chocs selon certains. La Juventus de Turin qui évoluait dans le même groupe que le FC Barcelone croise le chemin de Tottenham en huitièmes de finale de la ligue des champions, une rencontre qui s’annonce tout aussi passionnante si l’on se fie au potentiel offensif que les Spurs ont démontré face au Real Madrid en phase de poule.

Tirage au sort, voici les grandes affiches des huitièmes

• Juventus – Tottenham
• Bâle – Manchester City
• Porto Liverpool
• Séville – Manchester United
• Réal Madrid – Paris Saint-Germain
• Shakhtar – AS Roma
• Chelsea – FC Barcelone
• Bayern Munich – Besiktas

Trois clubs anglais en ballotage favorable

Si le tirage au sort a été moins clément pour Chelsea ou encore pour Tottenham, les trois autres représentants de la premier league en ligue des champions évitent pour l’instant les poids lourds de la compétition. Lors du tirage au sort, le club de Manchester City a hérité du FC Bâle pour ces huitièmes de finales. Pour son retour dans cette compétition après plusieurs années d’absence, Liverpool sera opposé pendant les huitièmes de finale à Porto, tandis que Manchester United qui renoue aussi avec la compétition affrontera le FC Séville pour une place en quart de finales. Si à première vue le tirage semble plutôt favorable à City, Manchester United et Liverpool, le football reste avant tout un sport où tous les scénarios sont possibles.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Préparation Noel 2017

Préparation noël 2017 : comment réussir son planning ?

Calendrier scolaire 2017-2018 Côte d’Ivoire