Le comédien Willy Dumbo choque et s’excuse

par Joseph Amenan
0 Commentaire

Animée par Mariam Coulibaly, cette édition a vu la participation de plusieurs personnalités politiques et sportives dont le footballeur international Kouassi Gervais alias Gervinho. Ce dernier aurait passé un sale quart d’heure malgré le large sourire qu’il arborait. La faute au comédien Willy Dumbo qui s’est littéralement offert le scalp du joueur.
Après avoir choqué la Côte d’Ivoire entière, le comédien Willy Dumbo a présenté ses excuses hier soir. Le public, qui n’a pas compris cet acharnement sur l’ancien joueur de Lille et de l’AS Rome, l’avait copieusement critiqué. Revenons sur les faits et les excuses présentées par l’humoriste sur les antennes de Vibe Radio.

Une blague de mauvais goût de la part du comédien

Dimanche soir, comme à son habitude depuis plus de 10 ans, la RTI s’est pliée au traditionnel enregistrement de l’émission « Bonjour… ». Plus que les autres éditions, « Bonjour 2018 » sera mémorable par un fait scandale. Une polémique a entaché cette nuit dédiée au rire au Palais de la Culture de Treichville. Intervenant en tout début du spectacle, l’animateur de « Mme & Mr Bonsoir » sur la RTI2, Willy Dumbo a fait régner le malaise malgré les rires du public y compris le concerné lui-même. De fait, après avoir affirmé qu’il est le président des « Chauves de Côte d’Ivoire », l’humoriste a jeté son dévolu sur Gervinho qu’on sait atteint de calvitie. Au lieu de se contenter d’énumérer le nom de Gervinho parmi les chauves, le comédien a insisté pour que le footballeur lève le doigt ou se lève tout bonnement pour reconnaitre sa calvitie. Quand ce dernier ne voulut pas se lever, Willy Dumbo a affirmé qu’il irait le chercher dans le public. Le malaise était évident, mais la victime riait pour cacher sa gêne, peut-être par décence. Au contraire le public, lui, ne s’est pas retenu pour manifester sa désapprobation.

> Je regarde  Nordahl Lelandais : un tueur ‘‘dangereux’’ selon l’expertise psychiatrique

Le public a fait part de son écœurement

Quelques heures après sa prestation, le public a vivement critiqué l’attitude de Willy Dumbo qui paraissait vouloir absolument ridiculiser le footballeur international. Sur les réseaux sociaux, les Ivoiriens se sont déchainés sur l’animateur de la RTI2 pour dénoncer son manque d’égard envers des personnes respectables. Plus encore qu’un manque de considération, les followers parlent d’un manque de professionnalisme de la part de celui qui devrait en avoir étant donné ses nouvelles fonctions à la RTI.

Willy Dumbo présent ses excuses à tous

Au regard des critiques dont il est la cible, Willy Dumbo est sorti de son silence pour présenter ses excuses. Sur les antennes de Vibe Radio hier, le comédien est revenu sur son erreur et le devoir qui lui incombait. « L’eau qui est versé on ne peut plus ramasser. Même avec les plus belles phrases qui puissent exister, je ne pourrai réparer le préjudice…Je l’ai vanné, on en a ri…J’y suis allé à fond, je n’ai pas été professionnel…Gervinho est une icône de ce pays…Je l’ai indexé devant les Ivoiriens, je lui présenterai mes excuses devant les Ivoiriens…Publiquement je te demande pardon du plus profond de mon cœur Gervinho… » a-t-il dit en substance.
Assurément le comédien a appris à ses dépens qu’on ne rit pas de tout. Il y a une limite à la dérision même si elle est innocente et vise juste à amuser la gallérie. Maintenant il reste à savoir si le joueur, froissé par la blague, a bien accueilli les excuses publiques présentées par l’animateur de « Mme & Mr Bonsoir ». Cette polémique rappelle une autre qui a eu lieu il y a quelques mois quand le rappeur Bob Denard a pris en exemple de laideur le footballeur international burkinabé Aristide Bancé.

> Je regarde  Esclavage en Libye : 321 migrants ivoiriens déjà rapatriés

Vous pouvez aussi aimer

>