in

J'ADOREJ'ADORE

Cafop 2018 : villes de composition et calendrier des épreuves du concours

Les inscriptions pour le concours du Cafop s’achèvent le mois prochain, les épreuves devraient démarrer officiellement en avril, sauf report du calendrier

concours Cafop 2018 Calendrier épreuves
épreuve et concours Cafop

Le concours 2018 du Cafop en Côte d’Ivoire a été lancé depuis novembre dernier. La première étape qui consiste en la préinscription en ligne s’est déjà achevée. Cap désormais sur la seconde étape qui est la visite médicale avant l’inscription finale. Selon le calendrier initial établi, les épreuves d’admissibilité au centre d’animation et de formation pédagogique devraient débuter à partir du mois d’avril.

Le calendrier des épreuves du CAFOP 2018 est disponible depuis quelques temps. Sauf changement de programme, la première étape et début de l’admissibilité au concours d’entrée au centre d’animation et de formation pédagogique, à savoir les épreuves écrites, auront lieu au mois d’avril, plus précisément le 21 avril prochain. Un peu plus d’un mois plus tard, à savoir le 26 mai 2018, les candidats admis à la première étape du concours Cafop passeront ensuite aux tests psychotechniques. Les procédures d’inscriptions qui ont démarré depuis le mois de février sont toujours en cours et s’achèveront début mars par les inscriptions au Cafop 2018. La première, à savoir l’inscription en ligne et l’authentification du diplôme (le BEPC) s’est achevée il y’a quelques jours. Les milliers de candidats se bousculent désormais pour la seconde phase d’inscription au concours, à savoir la visite médicale. Selon le calendrier initial établi, cette seconde étape devrait s’achever le 3 mars 2018. Quant à la finalisation de la procédure d’inscription, le délai maximum accordé aux candidats est le 9 mars. D’ici cette date, les candidats devront déjà avoir finalisé toutes les étapes, à savoir l’inscription physique suivie du dépôt des dossiers exigés aux DREN et DDEN habilités à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Villes de composition du Cafop 2018

Avec la décentralisation du concours d’entrée au centre d’animation et de formation pédagogique, plus de raison pour les candidats de l’intérieur d’effectuer le déplacement jusqu’à Abidjan pour les compositions, comme c’était le cas les années précédentes. Pour les différentes épreuves du Cafop 2018, ce sont dix villes de compositions qui ont été désignées cette année par la direction du concours afin d’éviter aux candidats des autres villes d’effectuer de longs déplacements. Les candidats ayant effectué leur inscription et dépôt de dossiers aux DREN et DDEN d’Abengourou, de Bondoukou et de Bouna pourront passer les épreuves écrites dans la ville d’Abengourou. Pour les candidats de la capitale ivoirienne et des villes suivantes (Aboisso, Adzopé, Agboville, Dabou, Grand-Bassam, Tiassalé), c’est la ville d’Abidjan qui a été désigné comme lieu de composition pour les épreuves à venir du Cafop. Quant aux candidats enregistrés à Gagnoa et Divo, ils composeront dans la ville de Gagnoa. Concernant les candidats au poste d’instituteurs adjoints recensés dans les Dren et Dden de Korhogo, Boundiali et Ferkessédougou, la capitale de la cité du Poro (Korhogo) sera leur lieu de composition. Pour ceux de Danané, Guiglo, Duékoué, Man et Touba, les compositions sont prévues dans la ville de Man. Dans le district de Yamoussoukro, composeront les candidats issus des Dren et Dden de Bongouanou, Sinfra, Daoukro, Dimbokro, Yamoussoukro. Quant aux candidats enregistrés à Daloa, Issia, Seguela et Bouaflé, ils sont invités à se rendre à Daloa pour les compositions. A San-Pedro, composeront les candidats issus de Sassandra, Soubré et San-Pédro, tandis qu’à Bouaké composeront les postulants au concours enregistrés dans les Dren et Dden de Katiola, Mankono, Bouaké 1 et 2. Les candidats enregistrés à Odienné et Minignan composent dans la ville d’Odienné.

1 Point ou Zéro ?

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 5

Upvotes: 4

Upvotes percentage: 80.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 20.000000%

Affaire Maelys

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais avoue le meurtre, mais ce n’est pas fini

Hurricane le film

Hurricane : Des braqueurs opportunistes défient la météo