in

Armes nucléaires : top 5 des pays ayant les plus gros stocks

Les armes nucléaires sont des armes de guerre redoutées, même par les plus grandes puissances mondiales.

Armes nucléaires par pays

Les armes nucléaires sont à ce jour détenues par une poignée de pays au monde parmi lesquelles les Etats-Unis. L’armée russe détient également dans son arsenal militaire un stock important de ces armes dites de destruction massives. Pendant que certains pays œuvrent dans le sens d’une réduction de leurs stocks, certains états cherchent par tous les moyens à se doter de cette redoutable arme de guerre, si ce n’est déjà fait. Zoom sur le top 5 des états disposant des plus grosses réserves.

L’usage des armes nucléaires en temps de guerre est formellement interdit, ce qui n’a pas empêché certaines armées de se doter de cette redoutable arme de destruction massive. Officiellement, il existe au monde neuf pays reconnus comme étant fabriquant et possesseurs d’armes nucléaires, mais à quantité variable. Mais officieusement, certains pays auraient développé ce type d’arme, malgré les interdictions internationales. C’est peut-être le cas avec l’Iran dont le programme d’enrichissement nucléaire civil a longtemps été freiné, du moins sur le plan diplomatique, suite à des soupçons d’Israël, de la France et des Etats-Unis sur le développement d’un programme nucléaire à des fins militaires. A ce jour, la majorité des pays possédant des armes nucléaires sont classées parmi les plus grandes puissances militaires mondiales. A côté des neuf pays qui disposent officiellement de ces engins de destruction massive, il faut rappeler que certains pays hébergent des têtes nucléaires sur leur sol, sans pour autant en être les possesseurs. C’est le cas de l’Allemagne, la Belgique, la Turquie, l’Italie et les Pays-Bas. Ces pays hébergent des armes nucléaires sur leurs territoires mais n’en sont pas les propriétaires. Parmi les puissances militaires africaines, seul l’Afrique du Sud détenait l’arme nucléaire, mais ce n’est plus le cas de nos jours. Malgré l’interdiction des armes nucléaires, certains pays disposent de centaines, voire des milliers de têtes nucléaires. Découvrons ensemble les cinq armées qui possèdent les stocks nucléaires les plus importants de notre ère.

Top 5 des pays possédant les plus gros stocks nucléaires

• 5e Royaume-Uni : en dépit des programmes de réduction lancés sur le plan international, le pays possède toujours une importante quantité d’armes nucléaires dans son arsenal militaire, 225 ogives pour être plus précis.

• 4e Chine : autrefois pays émergent, la Chine est aujourd’hui devenue une puissance mondiale sur tous les plans. En plus d’être l’un des moteurs de l’économie mondiale de nos jours, la Chine est une puissance militaire qui possède en stock 250 armes nucléaires.

• 3e France : engagé comme toutes les puissances dans la course à l’armement, la France s’est aussi dotée d’ogives nucléaires. A ce jour, l’armée française dispose du stock le plus important au niveau de l’Europe. Officiellement, la France dispose de 300 ogives.

• 2e Etats-Unis : le stock d’armes nucléaires des Etats-Unis ne se compte pas par centaines mais plutôt par milliers. Officiellement, l’armée américaine possède 7700 ogives nucléaires prêtes à l’emploi.

• 1er Russie : les russes ont les stocks les plus importants au monde en termes d’armes nucléaires. En plus d’être dotée de Satan 2, l’une des armes les dangereuses au monde, l’armée de la Fédération Russe possède dans son arsenal 8500 ogives nucléaires.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Disparition de Lucie Roux

Nordahl Lelandais : des liens avec la disparition de Lucie Roux ?

Actualité ivoirienne : qu’est-ce qui intéresse les jeunes aujourd’hui ?