in

Les 10 meilleurs buteurs africains en ligue des champions

La ligue des champions est une compétition dans laquelle certains africains ont eu la chance de briller et inscrire des buts.

Meilleurs buteurs africains

Disputer une ligue des champions et inscrire des buts n’est pas donné à tous les joueurs, surtout lorsqu’on vient du continent africain. Cependant, de nombreuses stars du football originaires d’Afrique se sont illustrées ces dernières années dans cette prestigieuse compétition de football qui réunit les meilleurs clubs européens. Zoom sur le top 10 des joueurs africains ayant inscrits le plus grand nombre de buts dans cette compétition de foot en Europe.

Certains buteurs africains ont eu l’occasion de s’illustrer en ligue des champions, en inscrivant des buts parfois décisifs. C’est le lieu de se rappeler du but égalisateur inscrit par l’ivoirien Didier Drogba en finale de ligue des champions, entre Chelsea et le Bayern Munich en 2012, un but qui a permis aux blues d’arracher les prolongations et remporter finalement le trophée à l’issue des séances de tirs aux buts. L’international égyptien Mohamed Salah fait lui aussi partie de ces meilleurs joueurs africains qui ont été décisifs en LDC. Auteur d’un doublé mardi face à l’As Roma, l’international égyptien a par la même occasion amélioré son compteur de buts et sa position au classement des meilleurs buteurs africains de la ligue. A défaut de tous les lister, notre rédaction a décidé de se pencher sur les 10 footballeurs africains qui se sont illustrés dans cette compétition en inscrivant le plus grand nombre de buts. Dans le top 10, l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire vient en première position. Pour avoir disputé la ligue des champions à diverses reprises sous le maillot des Blues de Chelsea, Didier Drogba a inscrit 44 buts dans cette compétition européenne. A ce jour le record de l’ivoirien reste inégalé et le seul joueur qui s’en rapproche le plus est le camerounais Samuel Eto’o. Mais pour le camerounais qui tend déjà vers une carrière, il sera difficile voire même impossible de dépasser l’ivoirien dans ce classement des 10 meilleurs buteurs africains en ligue des champions. On retrouve dans ce classement deux ivoiriens. En plus de Didier Drogba, l’international ivoirien Doumbia Seydou s’est illustré dans cette compétition comme étant l’un des meilleurs buteurs africains en LDC. S’il n’a pas encore la chance de franchir un palier dans cette compétition, l’ivoirien reste toutefois troisième meilleur buteur africain en ligue des champions avec 19 réalisations. Contrairement à Drogba et Eto’o, Doumbia Seydou peut encore améliorer son compteur de buts dans cette compétition, tout comme l’égyptien Mohamed Salah qui est passé de 15 à 17 buts dans cette compétition mardi dernier.

Top 10 des meilleurs buteurs africains en LDC

• 10ème Michael Essien (Ghana), 11 buts inscrits en LDC
• 9ème Rabah Madjer (Algérie), 11 buts inscrits en LDC
• 8ème Emmanuel Adebayor (Togo), 13 buts inscrits en LDC
• 7ème Vincent Aboubakar (Cameroun), 14 buts inscrits en LDC
• 6ème George Weah (Liberia), 14 buts inscrits en LDC
• 5ème Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), 15 buts inscrits en LDC
• 4ème Mohamed Salah (Egypte), 17 buts inscrits en LDC
• 3ème Seydou Doumbia (Côte d’Ivoire), 19 buts inscrits en LDC
• 2ème Samuel Eto’o (Cameroun), 33 buts inscrits en LDC
• 1er Didier Drogba (Côte d’Ivoire), 44 buts inscrits en LDC.
Dans ce top 10 des meilleurs buteurs africains de la ligue des champions, l’Afrique de l’ouest s’octroie à elle seule cinq places.

Nordahl Lelandais : 11 familles de disparus se réunissent à Lyon

Yaya Touré impliqué dans un scandale sexuel ?