in

Les 10 africains les plus riches selon Forbes

Le magazine Forbes a dévoilé son classement dédié aux personnalités africaines les plus riches.

Dix Africains les plus riches Forbes

Les africains de plus en plus riches, c’est en cela que se résume le nouveau classement des milliardaires africains établi par Forbes. Aliko Dangote reste toujours à la première place du classement, même si sa fortune n’est que 12,2 milliards de dollars. Mais le nigérian est assez fortuné pour conserver son titre de première fortune dans le top 10 des milliardaires africains.

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote est toujours au sommet du classement des 10 africains les plus riches de l’année. Pourtant, la fortune du nigérian n’a véritablement pas évolué comparé à l’année dernière. Cette année, elle s’élève à 12,2 milliards de dollars, soit à peu près 10 milliards d’euros, alors que le milliardaire nigérian pesait la bagatelle de 15 milliards de dollars dans le classement en 2015. Avec la dévaluation brutale du Naira en 2016, la fortune de Dangote a perdu 3 milliards, mais le nigérian reste toujours loin devant au classement des 10 africains les plus riches selon Forbes. Bien que sa fortune ait timidement reculée ces dernières années, Aliko Dangote creuse toujours l’écart entre lui et les autres milliardaires africains. Selon le magazine Forbes, le deuxième homme le plus riche du continent africain est le sud-africain Nicky Oppenheimer. Agé aujourd’hui de 72 ans, le richissime homme d’affaires sud-africain a fait fortune grâce aux activités d’extraction de diamant dans son pays. Nicky Oppenheimer a quitté il y’a quelques années la présidence de la holding de Beers, une des plus grandes entreprises d’exploitation de diamant au pays de Mandela. Mais le sud-africain reste toujours dans le top 10 des africains les plus riches selon le magazine Forbes. Sa fortune est actuellement évaluée à 7,7 milliards de dollars. Aliko Dangote n’a donc rien à craindre puisqu’il distance le sud-africain d’environ 4,5 milliards de dollars. La troisième place du classement des 10 africains les plus riches revient à l’Afrique du Sud. Johan Rupert , compatriote de Nicky Oppenheimer, suit au classement des milliardaires africains avec une fortune estimée à 7,2 milliards de dollars, presque l’équivalent de la fortune du milliardaire français Vincent Bolloré. Cette année, la quatrième fortune africaine se nomme Nassef Sawiris. Le milliardaire égyptien partage la gestion de l’entreprise familiale Orascom avec son frère Naguib, lui aussi classé parmi les 10 hommes les plus riches d’Afrique. La fortune de Nassef Sawiris vaut la bagatelle de 6,8 milliards de dollars cette année, si on se fie aux estimations du magazine américain.

Zoom sur le top 10 des fortunes africaines

• 10ème Mohamed Mansour : 2,7 milliards de dollars
• 9ème Isabel Dos Santos : 2,7 milliards de dollars
• 8ème Koos Bekker : 2,8 milliards de dollars
• 7ème Naguib Sawiris : 4 milliards de dollars
• 6ème Issad Rebrab : 4 milliards de dollars
• 5ème Mike Adenuga : 5,3 milliards de dollars
• 4ème Nassef Sawiris : 6,8 milliards de dollars
• 3ème Johann Rupert : 7,2 milliards de dollars
• 2ème Nicky Oppenheimer : 7,7 milliards de dollars
• 1er Aliko Dangote : 12,2 milliards de dollars.
Toujours aucun ivoirien sur le podium des 10 africains les plus riches. Le Cameroun qui est également une terre qui héberge quelques milliardaires n’a aucun représentant dans ce top 10 des africains aux plus grosses fortunes cette année.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Présidentielle 2017 : histoire secrète sur France 2

Dj Arafat recrute de nouveaux soldats à la Yorogang