in

Les rappeurs les plus riches du monde

L’industrie du rap génère tous les ans des centaines de millions de dollars dont une partie glisse entre les poches des artistes.

Rappeurs les plus riches du monde

Cette année, le classement des rappeurs les plus riches de la planète a un nouveau leader. Après avoir dominé pendant de nombreuses années le tableau des rappeurs les plus fortunés, P Diddy cède cette année sa première place. Mais aucune inquiétude à se faire puisque le nouveau leader du top 5 est l’un de ses compatriotes américains qui vaut la bagatelle de 900 millions de dollars.

Qui sont les rappeurs les plus riches au monde ? Seule certitude, les trois premiers nous viennent des Etats-Unis, et cela depuis plusieurs années. Si le rap est un genre musical qui transcende aujourd’hui presque toutes les frontières, au pays de l’Oncle Sam cette musique est l’un des genres les plus adulés par la jeunesse, plus particulièrement la jeunesse afro. Aujourd’hui le rap est bien plus qu’une simple musique. Avec l’émergence de ce genre musical sur la scène mondiale, une véritable industrie s’est développée, générant des centaines des millions de dollars par ans, franchissant même le cap du milliard de dollars à certains égards. Aujourd’hui, la fortune cumulée des deux rappeurs les plus riches du monde s’élève à 1,72 milliard de dollars. Aux fans du rap qui attendaient un changement au sommet du classement, ils sont servis cette année si l’on en croit le magazine Forbes. Selon le magazine américain qui a calculé les revenus puis la fortune de quelques illustres rappeurs de la planète, la star la plus riche du genre musical nous vient tout droit de l’Outre Atlantique. Même si la domination américaine semble évidente dans ce top 5 des rappeurs les plus fortunés de la planète, un rappeur canadien réussit à se faire une place dans ce classement. Cette année, le rappeur le plus riche du monde s’appelle Jay-Z. Eternel second du classement des rappeurs, le conjoint de la belle Beyonce pèse désormais la bagatelle de 900 millions de dollars. D’ici quelques années, Jay-Z pourrait donc franchir le seuil du milliard de dollar et pourquoi pas devenir le premier rappeur milliardaire au monde. Premier cette année, Jay-Z reste cependant sur un siège éjectable puisque P Diddy, après avoir occupé pendant des années la première place, reste toujours aux aguets. Selon le magazine Forbes, sa fortune s’élève cette année à 825 millions de dollars. 75 millions de dollars c’est une fortune, mais avec la rivalité qui règne entre Jay-Z et P Diddy, 75 millions de dollars est loin d’être une garantie pour le fauteuil de leader. Zoom sur le top 5 des rappeurs les plus riches du monde selon les calculs de Forbes.

Top 5 des stars du rap les plus riches

• 5ème Eminem (Etats-Unis) avec 100 millions de dollars
• 4ème Drake (Canada) avec 100 millions de dollars
• 3ème Dr Dre (Etats-Unis) avec 770 millions de dollars
• 2ème P Diddy (Etats-Unis) avec 825 millions de dollars
• 1er Jay-Z (Etats-Unis) avec 900 millions de dollars.
Certains fans du rap auraient aimé voir dans ce top 5 des stars du rap comme Lil Wayne, 50 Cent ou encore Akon. Mais patience, cela devrait avoir lieu dans les années à venir. Pour l’heure, Forbes s’est uniquement contenté de dévoiler le top 5 des rappeurs les plus riches du monde, qui sait ce que nous réserve le top 10 du classement ?

Nordahl Lelandais Le Gard enquête disparition

Nordahl Lelandais : disparitions dans le Gard, le Procureur fait le point

Affaire élève tuée à Koumassi : le meurtrier de Marcelle Effoh démasqué