in

Yaya Touré : toujours la Premier League après Manchester City

Une page se tourne pour l’ivoirien Yaya Touré avec Manchester City. Le capitaine des éléphants quitte les Citizen à la fin de cette saison.

C’est officiel, Yaya Touré joue sa dernière symphonie à Manchester City cette saison. Le footballeur ivoirien quitte le club anglais la tête haute à la fin de la saison 2018, puisque les Citizen ont remporté la Premier League cette année. Le 9 mai, les anciens coéquipiers de l’ivoirien tenteront de lui rendre un dernier hommage à l’occasion de la 37e journée du championnat anglais lors de la réception de Brighton.

Après 8 saisons passées sous le maillot de Manchester City, Yaya Touré explorera de nouveaux horizons à compter de la saison prochaine : « Yaya ne restera pas avec nous la saison prochaine. Pour le match de Brighton, nous serons concentrés sur la victoire et sur Yaya. Nous allons essayer de gagner pour lui. Yaya est venu ici au début du projet. Si nous sommes à ce niveau, c’est aussi grâce à lui. Il fut un joueur clé de Manchester City.», a déclaré Pep Guardiola. Arrivé en 2010 après un passage au FC Barcelone, l’international ivoirien quitte les Citizen avec un pincement dans le cœur. Alors qu’il était en fin de contrat avec le club l’année dernière, Yaya Touré avait accepté de prolonger avec City pour une saison, sans aucune possibilité de renouvellement ou de prolongement. Mais ce renouvellement de contrat était sans doute la chose à ne pas faire puisque le milieu de terrain ivoirien n’a disputé pour l’heure que 9 matchs avec les Citizen sous Guardiola cette saison. Comme certains s’en doutaient depuis la saison dernière, Yaya Touré ne sera plus des Citizen à compter de la saison 2018. S’il était l’un des joueurs clés du club sous l’ère Mancini ou Pelegrini, les choses ont changé avec l’arrivée du tacticien espagnol. Mais le footballeur ivoirien n’a aucune envie de faire ses adieux à la Premier League anglaise, même si son départ de Manchester City n’est plus qu’une question de jours.

Yaya Touré décidé à rester en Premier League

Selon l’agent du joueur ivoirien, « Yaya est en forme et désespéré à l’idée de prouver qu’il est toujours le meilleur milieu central de Premier League. Il serait heureux d’accepter un contrat d’un an pour rester en Angleterre. Et si son futur club n’est pas satisfait de ses performances, Yaya rendra la moitié de son salaire ou le club pourra annuler son contrat immédiatement, sans compensation ». La question qui se pose est de savoir dans quel club atterrira le footballeur ivoirien après son aventure avec les Citizen ? Pour l’heure, aucun club ne s’est officiellement manifesté pour solliciter les services du milieu de terrain ivoirien en Angleterre, mais vu le talent qu’on lui connaît, Yaya Touré n’aura aucun mal à trouver de nouveaux contrats en Angleterre, d’autant plus que le footballeur ivoirien se veut plutôt flexible sur ces conditions selon les confidences de son agent sur Skysports. Rien n’est encore officiel mais le footballeur pourrait donner la priorité à des clubs du Nord de l’Angleterre comme Everton ou encore Bunley, étant donné que sa famille vit dans le nord du pays. Le mercato d’été nous permettra sans doute d’en savoir plus sur la prochaine destination de Yaya Touré.

Menace de mutinerie en Côte d’Ivoire : 7 militaires convoqués

Yaya Touré buzz

Yaya Touré : « Salut tout le monde. Enfin je m’en vais…Je me cherche »