in

Eléphants de Côte d’Ivoire : Joris Gagnon bientôt en équipe de France ?

Il avait été convoqué par Marc Wilmots mais comme de nombreux binationaux, Joris Gagnon n’a pas encore totalement fait son choix.

Les éléphants de Côte d’Ivoire sont-ils sur le point de perdre un autre joueur ayant la double nationalité ? Après Bakayoko Tiémoué qui a décliné l’offre de la sélection nationale ivoirienne au profit des Bleus, Joris Gagnon n’exclut pas de retourner sa veste et joueur en équipe de France. Si l’ancien sélectionneur des éléphants avait réussi à le convaincre de porter le maillot orange, le footballeur voit lui son avenir probablement en sélection française.

A son arrivée à la tête des éléphants, Marc Wilmots avait accordé une grande importance au recrutement des joueurs binationaux. Dans cette pêche aux footballeurs ayant la double nationalité, l’ancien entraineur de la sélection ivoirienne avait jeté son devolu sur Joris Gagnon qui évolue en première division française sous le maillot de Rennes. Si Marc Wilmot avait réussi à convaincre le footballeur à rejoindre les éléphants, la bataille n’était pas pour autant gagnée d’avance. Bien que convoqué à trois reprises avec la sélection ivoirienne, Joris Gagnon n’a en revanche disputé aucun sur ses trois sélections, ce qui laisse la porte encore ouverte au joueur pour envisager d’autres possibilités, y compris jouer pour l’équipe de France. Vu qu’il n’a disputé aucun match avec les éléphants de Côte d’Ivoire, Joris Gagnon pourrait très bien jouer pour l’équipe de France, une éventualité à laquelle le joueur semble manifestement très ouvert. Dans une interview accordée au quotidien Ouest France, Joris Gagnon ne ferme pas la porte à cette éventualité. Questionné sur sa décision d’intégrer la sélection ivoirienne, le footballeur franco-ivoirien a répondu : « Non, mon choix n’est pas définitif… Tout est très, très clair, net et précis. Je sais déjà ce qui va se passer pour moi. Je laisse le temps au temps. Il y a des raisons pour lesquelles je n’ai pas joué ou suis rentré beaucoup plus tôt que prévu d’un rassemblement. Si le sélectionneur (Didier Deschamps m’appelle, je serai présent… ». Joris Gagnon a-t-il une chance d’intégrer la sélection française ?

Joris Gagnon tend une perche à Deschamps

Après Bakayoko Tiémoué, Joris Gagnon pourrait éventuellement être le prochain des binationaux à opter pour la France. Si le joueur ne s’en cache, la décision de son intégration en équipe de France dépend pour l’heure d’un seul homme. Didier Deschamps est l’homme dont dépend la sélection de Joris Gagnon en sélection de France, du moins pour le moment. A un mois du mondial 2018, toujours aucune équipe n’a été mise sur pied par Deschamps, ce qui laisse penser que Joris a encore sa chance. Mais le timing semble trop juste pour le franco-ivoirien, étant donné que ses premiers pas avec les Bleus pourraient coïncider avec la fête mondiale du foot, si toutefois il est sélectionné. L’hypothèse la plus probable serait qu’il soit sélectionné après le mondial avec les Bleus.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Visite d’Etat d’IBK en Côte d’Ivoire : une rencontre sur fonds de crise

Croissance Burkina-Faso

Burkina Faso : l’économie du Burkina Faso au vert pour la seconde année consécutive