in

Ligue 1 : Neymar élu meilleur joueur de la saison

Il n’a disputé que la moitié d’une saison, mais le brésilien aura réussi à convaincre ses pairs.

Neymar Meilleur joueur

Le meilleur joueur de la ligue 1 est désormais connu. Le brésilien Neymar a été désigné par ses pairs comme l’homme de la saison 2018 du championnat français, devant ses coéquipiers Cavani, Mbappe et devant le marseillais Florian Thauvin. La star brésilienne succède ainsi à Edinson Cavani pourtant auteur d’une très belle saison avec le PSG cette année.

Le brésilien Neymar a été désigné meilleur joueur de ligue 1 dans la soirée du dimanche par ses pairs à l’occasion de la remise des trophées UNFP. Quatre joueurs étaient en lice cette année pour le trophée du footballeur de la saison 2018 en ligue. En plus du brésilien Neymar, l’international uruguayen Edinson Cavani était en lice pour un doublé. Débarqué fraichement de l’As Monaco, l’international français Kylian Mbappe était également en lice pour ce prix, tout comme la star marseillaise Florian Thauvin. Si les quatre joueurs ont été exceptionnels cette saison, Neymar sera le joueur qui aura le plus marqué ses pairs, d’où sa désignation pour le prix du meilleur joueur de ligue 1 cette saison. Contrairement à ses concurrents, Neymar n’a pourtant disputé que la moitié d’une saison en 2018. Sur les 38 matchs de ligue 1, le footballeur brésilien n’en a disputé que 20. Le brésilien affiche à son compteur 19 buts et 13 passes décisives sur les 20 rencontres qu’il a disputées cette saison.

Une nomination qui fait des vagues

Ce trophée fait l’objet de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux, d’autant plus que le footballeur brésilien n’a disputé que la moitié de la saison 2018 de ligue 1, contrairement à ses autres concurrents. Edinson Cavani élu meilleur joueur de la saison l’année dernière a pourtant terminé cette année meilleur buteur de ligue 1 avec 28 réalisations, mais insuffisant pour permettre à Cavani de conserver son titre. Durant la saison, le marseillais Flaurian Thauvin s’est distingué en inscrivant 22 buts et en réalisant 10 passes décisives. Kylian Mbappé se contentera lui du trophée du meilleur espoir de la saison à défaut de celui du meilleur joueur de la saison. Lors de la remise des Trophées UNFP, Neymar n’était pas le seul parisien à l’honneur, même s’il a réussi à décrocher le précieux sésame le plus convoité par les joueurs de ligue 1. Les stars du PSG sont à l’honneur dans cette année dans l’équipe type de la ligue 1, après les deux trophées décrochés par Neymar et MBappé. Sur les 11 joueurs de l’équipe type, 7 nous viennent du Paris Saint-Germain. Dans le 4 3 3 dévoilé, le trio offensif est 100% parisien avec Neymar, MBappé et Edinson Cavani, le meilleur buteur de la saison. Parmi les trois milieux de terrain de l’équipe type, le parisien Verratti. Sur les quatre joueurs de la charnière défensive, trois parisiens, à savoir Thiago Silva, Marquinhos et Dani Alvès récemment devenu le footballeur le plus titré au monde.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Croissance Burkina-Faso

Burkina Faso : l’économie du Burkina Faso au vert pour la seconde année consécutive

Audit de la FIF : la FIFA est-elle dans l’illégalité ?