in

Blessure de Neymar 2018 : le brésilien incertain au mondial en Russie

Neymar va-t-il participer au mondial 2018 avec la seleçao ? La participation du brésilien reste pour l’instant menacée selon Rodrigo Lasmar, le médecin chargé de l’opération du joueur.

La blessure de Neymar lors du classico entre le PSG et l’OM alimente toujours la polémique dans le milieu du sport. Après de nombreuses spéculations, le joueur brésilien a été déclaré forfait pour le match retour contre le Real Madrid, mais ce n’est pas tout. L’ancienne star du FC Barcelone devrait être indisponible jusqu’au mois de mai au moins, ce qui pourrait compromettre sa participation au mondial 2018.

La blessure de Neymar va-t-elle le priver d’une participation au mondial 2018 qui se tient en Russie ? Seule certitude, le joueur brésilien est actuellement rentré au pays pour se faire opérer après son entorse à la cheville pendant le classico entre le PSG et l’OM. C’est ce jeudi que la star brésilienne a atterri au pays à bord d’un vol air France en compagnie de Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne. Le joueur aurait par la suite embarqué à bord d’un jet privé pour une destination incognito. De ce que l’on sait pour le moment, l’opération de Neymar blessé à la cheville la semaine dernière aura lieu dans un hôpital de Belo Horizonte. Contrairement à ce que le PSG avait annoncé, le médecin de la sélection brésilienne explique qu’il ne s’agit pas d’une simple blessure : « Ce n’est pas une simple fissure, c’est une fracture d’un os important au milieu du pied », a laissé entendre Rodrigo Lasmar. A en croire le médecin brésilien, la guérison de Neymar ‘‘prendra entre deux mois et demi et trois mois’’. La blessure de l’international brésilien ne devrait donc pas cicatriser au moins avant le mois de mai selon les estimations de Rodrigo Lasmar, soit à un peu plus d’un mois la coupe du monde 2018 en Russie. Mais au pire des cas, l’international brésilien devrait être absent jusqu’en juin, si le temps de récupération après l’opération atteint les trois mois de guérison. La participation de Neymar au mondial 2018 est pour le moment difficile à confirmer, même si le jeune joueur brésilien affiche un optimisme sans précédent dans cette terrible épreuve qu’il traverse.

Le PSG affronte le Real sans Neymar

C’est désormais officiel, le PSG devra se passer de l’un de ses meilleurs atouts pour le match retour en C1 contre le Real Madrid la semaine prochaine. Battus au match aller 3 buts à 1 à Santiago Bernabeu, les parisiens n’ont droit à aucune erreur pour ce second round des quarts de finale de la ligue des Champions. Privé de Neymar, le PSG devra montrer un autre visage la semaine prochaine au Parc des Princes pour espérer éliminer le Real Madrid de Christiano Ronaldo. Pour remplacer le brésilien sur le flanc gauche de l’attaque parisienne, l’entraineur du PSG pourrait très bien se rabattre sur Di Maria, l’international argentin qui est déjà passé par le Real. Cette blessure annonce probablement la fin de la saison du brésilien avec le PSG. Cette entorse pourrait affecter les performances du joueur brésilien au mondial 2018 si elle ne prive pas Neymar d’une participation au mondial 2018.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Lutte contre les faux médicaments : la Côte d’Ivoire intègre la Convention Medicrime

Epinglé dans l’affaire Maëlys, Lelandais innocenté dans la disparition de Lucas