in

Equipe de France : Benzema, Payet, Lacazette recalés pour le mondial 2018

Didier Deschamps a dressé ce jeudi sa liste des 23 joueurs avec lesquelles il compte aller rééditer l’exploit de 1998 en Russie.

Coupe du monde 2018 élimination équipe France

Les 23 joueurs de l’équipe de France retenus pour le mondial 2018 sont désormais connus. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste de sélectionneur pour la coupe du monde. Comme certains s’y attendaient presque, le sélectionneur français s’est une nouvelle fois passé des services de l’attaquant madrilène Karim Benzema. Deschamps semble à priori privilégier la fraicheur dans son effectif pour cette compétition mondiale.

Didier Deschamps a levé le voile ce jeudi sur la liste des joueurs sélectionnés pour la coupe du monde 2018 qui démarre dans un mois. Si la majorité des commentaires saluent les choix opérés par le technicien français, d’autres s’offusquent cependant de l’absence de certains poids lourd de l’effectif des bleus pour cette coupe du monde. C’est le cas de Karim Benzema qui évolue avec le Real Madrid. L’ancien lyonnais n’a tout simplement pas été sélectionné par Deschamps pour le mondial 2018, un choix qui n’étonne guère certains admirateurs de l’international français. Le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de se passer aussi des services de Dimitri Payet. Mais la mise à l’écart du footballeur français évoluant avec Marseille semble à priori tout à fait justifiable : «Sans blessure, c’était un candidat sérieux à un poste dans les 23, il a joué la première demi-heure de la finale, sa situation s’est aggravée. Il y a un délai de récupération pour ce type de blessure de 3 semaines avant d’être apte à jouer. Mais comme c’est musculaire, il y a un risque important de nouvelle récidive», a indiqué le sélectionneur des bleus au cours d’une conférence de presse. En revanche, aucune explication n’a été donnée par l’entraîneur concernant la non-sélection d’Alexandre Lagazette. A côté des 23 joueurs sélectionnés officiellement pour le mondial, Deschamps a aussi dressé une liste de 11 joueurs réservistes, au cas où il y’aurait éventuellement des joueurs indisponible dans l’effectif de départ avant l’envol pour la Russie.

Les 23 joueurs de l’équipe de France

• Gardiens (3) : Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG).

• Défenseurs (8) : Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (PSG), Adil Rami (OM), Benjamin Mendy (Man. City/ANG), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid/ESP).

• Milieux (5) : Paul Pogba (Man. United/ANG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL), Blaise Matuidi (Juventus Turin/ITA), Ngolo Kanté (Chelsea/ANG), Steven Nzonzi (Séville FC/ESP)

• Attaquants (7) : Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP), Florian Thauvin (OM), Nabil Fekir (Lyon), Thomas Lemar (Monaco).

Petite consolation pour Lagazette, il fait partie des 11 joueurs de reserve sélectionnés par Deschamps pour éventuellement combler certaines absences qui pourraient intervenir à la dernière minute. L’équipe de France débute officiellement son mondial le 16 juin contre l’Australie.

Nayanka Bell : ses premiers mots après sa condamnation à la prison ferme

Manifestation d’étudiants au Sénégal : deux responsables d’université limogés