in

Liste de Didier Deschamps pour les matchs amicaux

La liste de Didier Deschamps pour les matchs amicaux de la France est enfin sortie. Dimitri Payet, Moussa Sissoko ou encore Alexandre Lacazette n’ont pas été sélectionné pour les deux rencontres amicales des bleus.

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 24 footballeurs français retenus pour les matchs amicaux qui seront disputés les 23 et 27 prochains par l’Equipe de France. Parmi les joueurs sélectionnés par l’entraîneur des bleus, on retrouve des visages biens connus, mais aussi de nouveaux espoirs en qui le sélectionneur français a décidé d’offrir une chance pour être dans le lot des 23 qui iront au mondial 2018.

La liste de Didier Deschamps pour les matchs amicaux qui seront disputés par la France est désormais connue. Pour les deux rencontres amicales à venir, à savoir celle du 23 mars contre la Colombie puis la rencontre du 27 mars contre la Russie, le sélectionneur des Bleus a fait appel à 24 footballeurs français. La majorité des joueurs convoqués par Deschamps sont bien connus pour avoir disputés plusieurs matchs sous le maillot tricolore mais le sélectionneur des Bleus a aussi décidé de faire confiance à la nouvelle génération. L’une des surprises de la liste Didier Deschamps pour les matchs amicaux, c’est bien sûr l’attaquant français Wissam Ben Yedder qui évolue sous le maillot du FC Séville en Espagne. Sélectionné pour la toute première fois en équipe de France, l’intégration de Ben Yedder dans le groupe de 24 footballeurs sélectionnés par Deschamps s’est joué dans les derniers instants : « ce ne sont pas les deux buts à Old Trafford qui changent totalement la donne, même si ça vient à son crédit, son match de très haut niveau a fait gagner son équipe. Il n’est rentré qu’un quart d’heure, mais il vient confirmer tout ce qu’il fait de bien », a révélé ce jeudi le sélectionneur des Bleus. Contre toute attente, le FC Séville a créé la surprise mardi dernier en ligue des champions lors du déplacement à Old Trafford. Grâce à un doublé du jeune prodige français, le club espagnol a sorti Manchester United en huitième de finale de la ligue des champions. Mais ce doublé a également ouvert les portes de la sélection des Bleus à l’attaquant de Séville qui fera partie du groupe des 24 joueurs convoqués pour les affiches France vs Colombie le 23 mars et France vs Russie le 27 mars. Didier Deschamps a aussi décidé de faire confiance à Lucas Hernandez, le défenseur de l’Atlético Madrid. Si les deux rencontres s’annoncent décisives pour les Bleus dans le cadre de la préparation du mondial, elles revêtent un énorme enjeu pour les 24 joueurs qui rappelons-le ne sont pas encore officiellement retenus pour la coupe du monde 2018.

Liste des 24 joueurs de Deschamps

• Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille), Alphonse Areola (Paris SG)

• Défenseurs : Lucas Digne (FC Barcelone/ESP), Lucas Hernandez (Atletico Madrid/ESP), Presnel Kimpembe (Paris SG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Benjamin Pavard (Stuttgart/GER), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (FC Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)

• Milieux de terrain : N’Golo Kanté (Chelsea/ENG), Thomas Lemar (Monaco), Blaise Matuidi (Juventus Turin/ITA), Paul Pogba (Manchester United/ENG), Adrien Rabiot (Paris SG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/GER)

• Attaquants : Wissam Ben Yedder (Séville FC/ESP), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ENG), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ENG), Kylian Mbappé (Paris SG), Florian Thauvin (Marseille).

Sur la liste, on remarque clairement l’absence d’Alexandre Lacazette, le marseillais Dimitri Payet puis le milieu de terrain Moussa Sissoko. Mais rien encore joué car la liste définitive des Bleus pour le mondial 2018 ne sera connue que le 15 mai prochain, sauf changement de dernière minute.

Tirage au sort de la ligue des champions : des quarts de finale inédits

Lien entre Affaire Maelys et Alexia Daval

Affaires Maëlys et Alexia Daval : Les liens entre Lelandais et Jonathan