in

Coupe du monde 2018 : la liste des 23 d’Argentine sans Icardi

Jorge Sampaoli a tranché, Icardi ne disputera pas la coupe du monde 2018 en Russie avec l’Argentine alors qu’il était sur la pré-liste.

Le sélectionneur Jorge Sampaoli a enfin dévoilé la liste des 23 joueurs argentins qui disputeront la coupe du monde 2018 en Russie. Présent sur la pré-liste, le meilleur buteur de l’Inter-Milan cette saison a tout simplement été mis à l’écart de la liste officielle de l’Argentine. Icardi ne sera pas le seul footballeur argentin de la pré-liste de Sampaoli qui manquera le mondial en Russie qui démarre dans moins d’un mois. Diego Perotti qui évolue lui avec l’AS Rome sera aussi absent du voyage pour la grande messe du football.

Sur les 35 joueurs de la pré-liste, il était évident que tous n’iraient pas à la coupe du monde 2018 avec l’Argentine. Mais à en croire certaines analyses, certains joueurs, en raison de leur performance incroyable cette saison, avaient de grandes chances d’intégrer l’effectif de Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Albiceleste. S’il y’a bien une absence qui fait jaser dans l’effectif argentin, c’est bel et bien celle de Mauro Icardi, l’attaquant vedette de l’Inter Milan cette saison en série A. auteur de 29 buts cette saison, Icardi est l’un des artisans du grand retour de l’Inter Milan de la ligue des champions qui se disputera l’année prochaine. Mais Sampaoli qui a décidé d’aller au mondial 2018 avec seulement quatre attaquants n’a pas pris en compte le buteur de l’Inter dans ses choix tactiques. Lionel Messi, Dybala, Higuain et Sergio Agüero constituent l’armada offensive de l’Albiceleste à cette coupe du monde en Russie. A la vue de la liste, nombreux fans du foot se sont offusqués contre la sélection d’Higuain au détriment de Mauro Icardi. Dans ses choix tactiques, Sampaoli a aussi décidé de se passer des services de Diego Perotti qui joue à l’AS Rome. Si l’on retrouve quelques anciens qui avaient disputé le mondial 2014 avec l’Argentine sur la liste des 23, l’effectif argentin a subi de nombreux changements. Angel Di Maria disputera son second mondial avec l’Albiceleste en dépit d’une saison plus ou moins étincelante avec le PSG. Le milieu de terrain parisien Giovani Lo Celso sera lui aussi de l’aventure avec la sélection argentine. Après la liste de l’équipe de France, celle de l’Argentine figurait sans doute parmi les plus attendues, étant donné que les argentins étaient les malheureux finalistes de l’édition précédente au Brésil.

Liste de l’Argentine au mondial en Russie

• Gardiens de buts : Sergio Romero (Manchester United), Willy Caballero (Chelsea), Franco Armani (River Plate).

• Défenseurs : Gabriel Mercado (FC Séville), Cristian Ansaldi (Torino), Nicolas Otamendi (Manchester City), Federico Fazio (AS Rome), Marcos Rojo (Manchester United), Nicolas Tagliafico (Ajax), Marcos Acuna (Sporting).

• Milieux de terrain: Javier Mascherano (Hebei China Fortune), Eduardo Salvio (Benfica), Lucas Biglia (AC Milan), Giovani Lo Celso (PSG), Ever Banega (FC Séville), Manuel Lanzini (West Ham), Maximiliano Meza (Independiente), Angel Di Maria (PSG), Cristian Pavon (Boca Juniors).

• Attaquants : Lionel Messi (Barça), Paulo Dybala (Juventus), Gonzalo Higuain (Juventus), Sergio Agüero (Manchester City).

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Maurane : la vérité sur sa mort

900 dossiers ré-ouvert Lelandais

Nordahl Lelandais : 900 dossiers réexaminés par la cellule Ariane