in

Pourquoi Zinedine Zidane quitte le Real Madrid ?

En présence de Florentino Perez, le président du Real Madrid, Zinedine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid.

Zidane quitte Real Madrid

Un nouveau vent soufflera sur le Real Madrid dès la saison prochain si l’on se fie à cette annonce combien inattendue faite ce jeudi par Zinedine Zidane. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenu en présence du président du club madrilène, l’ancien milieu de terrain français a annoncé qu’il quittait son poste d’entraîneur du club merengue, une annonce qui suscité de nombreuses interrogations compte tenu de son bilan largement positif avec le club espagnol.

Zinedine Zidane quitte le Real Madrid, l’annonce a été faite ce jeudi par l’entraîneur des Merengue au cours d’une conférence de presse aux côtés de Florentino Perez, le président du club. Après trois belles saisons avec son club de cœur, l’emblématique entraîneur français quitte son poste par la grande porte, en référence à son sacre samedi dernier face à Liverpool à Kiev pendant la finale de la ligue des champions. Au cours de la conférence de presse, le tacticien français a révélé que « Cette équipe doit continuer à gagner et pour ça, elle a besoin de changement. Elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie de travail, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas continuer comme entraîneur la saison prochaine (…). Je n’oublie pas les moments difficiles de cette saison. Quand tu es dans ce club, tu dois les avoir en tête. J’ai ce club dans mon cœur et je ne veux pas connaître une fin difficile. Là, je me permets de penser que je suis intelligent en partant au bon moment. Je suis parti sur une belle fin comme joueur, mais aussi comme entraîneur. Et ça restera comme ça. Mon meilleur souvenir dans le club ? Quand le président m’a demandé de devenir entraîneur ». En réaction à cette annonce de Zinedine Zidane, le président du Real Madrid a souligné pour sa part que ‘‘c’est une décision totalement inattendue et j’en suis fort triste’’. Et tout comme Florentine Perez, l’entraîneur français a reconnu que ‘‘c’est un moment compliqué. Ce n’est pas une belle journée, mais ce n’est pas non plus un jour triste’’. Au cours de sa conférence de presse, Zinedine Zidane a justifié son départ par la nécessité d’insuffler une ‘‘autre méthodologie de travail’’. Mais à en croire certaines langues, cet argument ne serait pas le véritable motif du départ de l’entraîneur français.

Pourquoi Zidane a décidé de partir ?

Plusieurs théories font le tour de la toile sur cette question assez importante. Selon certains avis, Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid en vue de prendre dans un très proche délai les rênes de la sélection française menée depuis quelques années par Didier Deschamps. Mais aucune confirmation de cette hypothèse par la fédération française de football. Après la coupe du monde, Zidane sera-t-il le prochain sélectionneur des Bleus ? Seul l’avenir nous le dira. Après le sacre du real face à Liverpool, Zinedine Z est devenu le premier entraîneur au monde à avoir décroché à trois reprises consécutives la ligue des champions, et toujours avec la même équipe. Sous l’ère Zidane, trois nouvelles étoiles ont été accrochées sur le maillot du club madrilène.

Date BTS Côte d'Ivoire limite

BTS 2018 Côte d’Ivoire : date limite des enrôlements le 4 juin

Burkina Faso : la peine de mort abolie par l’Assemblée Nationale