in

Match amicaux avant le mondial 2018 : voici le programme du week-end

Les amoureux du foot seront servis ce week-end avec la série de matchs amicaux qui auront lieu avant le coup d’envoi du mondial dans quelques jours.

Dans le cadre des préparatoires de la coupe du monde en Russie, les 32 équipes qualifiées disputent depuis des jours une série de matchs amicaux. Pour le week-end du 9 au 10 juin, les amoureux du football auront droit à quelques émotions avant le démarrage de la grande messe en Russie. France vs Etats-Unis, Belgique vs Costa Rica et Danemark vs Mexique sont entre autres les rencontres amicales prévues pour le samedi et dimanche à venir.

Auréolé de deux victoires en deux matchs amicaux, la France poursuit toujours dans sa phase préparatoire avant le coup d’envoi du mondial 2018. Les hommes de Didier Deschamps affrontent ce week-end l’équipe de foot des Etats-Unis, un match à suivre en direct le samedi 9 juin dans la soirée. Déjà très confiants après la victoire face à l’Irlande et celle face à l’Italie en amical, les 23 joueurs de Didier Deschamps devront une nouvelle fois se rassurer face aux américains, une tache qui ne serait pas trop compliqué vu les performances démontrées il y’a quelques jours face à l’Italie. Selon le programme des matchs amicaux de la semaine, l’Espagne et la Tunisie s’affronteront également ce samedi, une rencontre très décisive pour l’Espagne qui affrontera le Maroc en phase de poules à la coupe du monde 2018. Le samedi 9 juin 2018, le Danemark sera en confrontation avec le Mexique tandis que le Maroc affrontera l’Estonie dans le cadre des matchs préparatoires. Les hommes d’Herve Renard qui évolueront dans le même groupe que le Portugal et l’Espagne doivent aborder cette compétition en confiance pour s’espérer se qualifier face aux deux favoris de son groupe. Ce week-end, le Sénégal aussi disputera un match dans le cadre des phases préparatoires du mondial 2018.

Quatre matchs amicaux prévus dimanche

Selon le calendrier officiel des rencontres amicales, quatre matchs seront disputés ce dimanche 10 juin. Le Brésil, l’un des grands favoris de cette coupe du monde, sera opposée ce dimanche à l’Autriche. Quant à la Corée du Sud, elle aura pour adversaire les Lions Indomptables du Sénégal, une équipe d’ailleurs très attendue à cette coupe du monde. Classé troisième dans le nouveau classement FIFA, la Belgique poursuivra ses préparatifs pour le mondial ce 10 juin en affrontant le Costa Rica. L’une des rencontres que les amoureux du foot pourront également suivre ce dimanche, ce sera le match qui opposera la Russie, pays hôte du mondial, à la République Tchèque. Battue mercredi soir dans la rencontre amicale qui l’opposait à la Belgique, l’Egypte ne disputera aucune rencontre amicale ce week-end. Sur les trois matchs, deux nuls et une cuisante défaite contre les diables rouges, la preuve qu’il existe bel et bien une Egypte avec Salah et une autre sans le meilleur joueur du championnat anglais.

Côte d’Ivoire : des braqueurs arrêtés après un casse de plus de 300 millions FCFA

CPI : Acquitté, Jean-Pierre Bemba reste toujours en prison