in

Finale coupe du monde 2018 calendrier : France vs Croatie ou Angleterre ?

FINALE COUPE DU MONDE – Contre qui la France disputera la très attendue finale du mondial 2018 ?

Match France Belgique coupe du monde 2018

Après un match difficile, la France a fini par valider son ticket pour la finale de la coupe du monde 2018 face à l’équipe de Belgique ce mardi soir. Reste maintenant à savoir quel sera l’adversaire des Bleus pour l’ultime match avant peut-être le deuxième sacre des Bleus au mondial. Selon le calendrier de la compétition, l’adversaire de la sélection française sera connu le mercredi soir à l’issue du match entre la Croatie et l’Angleterre.

La France est finale de la coupe du monde 2018. Et selon le calendrier du mondial, les Bleus devraient être opposés à la Croatie ou à l’Angleterre pour le dernier match à l’issu duquel sera connu le successeur de l’Allemagne. A l’occasion de la première demi-finale de la coupe du monde, les hommes de Didier Deschamps étaient opposés à la redoutable équipe de Belgique qui a sorti le Brésil lors des quarts de finales la semaine dernière. Malgré un parcours sans faute, les belges ont fini par s’incliner ce mardi soir face aux Bleus, une victoire qui permet à la France de filer tout droit vers sa deuxième finale en coupe du monde après le sacre de 1998. Vingt après avoir triomphé à domicile la sélection française est désormais à un match de décrocher sa seconde étoile au mondial. Si la partie était équilibrée tout au long de la rencontre entre la France et la Belgique, le score final du match a lui été à l’avantage des Bleus après le coup de sifflet de l’arbitre grâce à un but inscrit par Samuel Umtiti, le défenseur français évoluant avec le FC Barcelone. L’ouverture du score par le défenseur français a eu lieu à la 51e minute de jeu, soit cinq minutes après la reprise de la seconde période. Malgré un Eden Hazard au meilleur de sa forme et un Kevin De Bryune exceptionnel ce mardi, les belges n’ont pas réussi à arracher les prolongations dans cette partie. Selon le calendrier de la coupe du monde, la finale opposera donc ce dimanche 15 juillet la France au vainqueur du match entre la Croatie et l’Angleterre prévu pour le mercredi 11 juillet à 18h.

Retour sur le parcours de la France en coupe du monde

Si au départ les Bleus n’étaient pas les principaux favoris dans cette compétition, la France s’est véritablement positionnée dans cette course lors des huitièmes de finales du mondial. Conformément au calendrier de la compétition, les français étaient opposés aux argentins miraculeusement qualifiés lors de la dernière journée des phases de poule grâce à une difficile victoire contre l’Equipe du Nigéria. Mais les coéquipiers de Lionel Messi ont été surpassés par les Bleus durant cette rencontre de football qui a même fait exploser les audiences sur certaines chaînes françaises dont TF1. A l’issue de la rencontre les Bleus ont réussi à s’imposer tant bien que mal dans la manière par le score de 4 buts à 3. La tardive réaction des argentins ne changera pas grand-chose à l’issue du match. Et après l’Argentine, la France a hérité de l’Uruguay en quart de finale de la coupe du monde. Malgré une belle prestation en huitièmes de finales, les uruguayens n’ont pas fait que les argentins face aux hommes de Didier Deschamps ce soir. Le match entre la France et l’Uruguay s’est achevée sur un score de 2 buts à 0 en faveur des Bleus pour les demi-finales, ont hérité de la redoutable équipe de Belgique. La rencontre fut difficile pour les hommes de Deschamps mais les français réussiront là où le Brésil avait échoué, c’est-à-dire battre la Belgique en demi-finales. Selon le calendrier, la finale de la coupe du monde aura lieu le dimanche 15 juillet 2018, mais la France ne connaîtra son adversaire que dans la soirée du mercredi. Quant aux belges, ils devront attendre le samedi soir pour disputer le match de la troisième place contre un adversaire également inconnu à cette heure ce mardi. Le vainqueur du match Croatie Angleterre croise la France en finale tandis que le perdant ira disputer la troisième place contre la Belgique samedi 14 juillet 2018.

Angleterre vs Croatie, une finale de coupe du monde avant l’heure ?

L’adversaire de la France qualifiée pour la finale de la coupe du monde sera connu après le choc qui opposera l’Angleterre à la Croatie. Les croates restés jusque-là sur un parcours sans faute depuis le début de la compétition vont-ils enchaîner un nouveau succès face aux anglais ? L’historique des matchs entre les deux nations de football laisse en tout cas présager une rencontre passionnante et plutôt serrée. L’Angleterre et la Croatie se sont rencontrées dans le cadre d’un match de football à cinq reprises. Sur les cinq matchs, aucun nul, mais trois victoires pour l’Angleterre et deux pour la Croatie. La première confrontation entre les deux nations de foot remonte au 21 juin 2004. A cette pour ce premier derby, les anglais s’étaient imposés par le score de quatre buts à deux. Le 11 octobre la Croatie était à nouveau opposée à l’Angleterre mais cette fois les croates seront meilleurs dans le jeu et plus réalistes que les anglais devant les buts. Lors de la première journée des éliminatoires comptant pour l’Euro 2008, les croates avaient battu les anglais par le score de 2 buts à 0. Le 21 novembre 2007, la Croatie ira s’imposer en Angleterre, signant ainsi sa deuxième et dernière victoire face à l’Angleterre, du moins jusqu’à ce jour. Eu égard des statistiques très serrées entre les deux équipes, difficile de pronostiquer avec une grande certitude sur le prochain adversaire des Bleus à la finale de la coupe du monde 2018. Et que ce soit l’Angleterre ou la Croatie, la rencontre du dimanche 15 juillet 2018 ne sera pas une simple ballade pour les Bleus qui ont dû batailler très dur pour arracher cette qualification en finale aux belges ce mardi soir.

Statistiques de la France et la Croatie

Si l’on se base sur les statistiques des rencontres entre la France et la Croatie, l’on serait tenté de dire que les croates seraient un adversaire moins dangereux pour les Bleus en finale de la coupe de football. Dans l’histoire du football, français et croates se sont rencontrés à cinq reprises. Mais jusqu’à ce jour, la Croatie n’a jamais réussi à battre la sélection française de football. La première confrontation entre les deux équipes remonte à la coupe du monde 1998. Menés par l’irréprochable attaquant Davor Suker, les croates avaient ouvert le score en première période face aux Bleus en demi-finale du mondial 1998. Mais en seconde période, Zinedine Zidane et ses coéquipiers reviendront sur le terrain avec de meilleures intentions. La France finira par remporter cette demi-finale et son premier face-à-face contre la Croatie par le score de 2 buts à 1. Cette défaite a laissé un gout plutôt amer aux croates qui se voyaient déjà en finale de coupe en raison de leur belle prestation lors de la première période. Le 13 novembre 1999, soit un an après le sacre de la France au mondial 1998, croates et français se croisent à nouveau sur un terrain de football mais cette fois à l’occasion d’un match amical à Saint-Denis. Pour ce deuxième face à face, les Bleus infligeront une sévère correction aux croates. Le score final de cette rencontre amicale sera de 3 buts à 0 en faveur de la sélection française. Le 28 mai 2000 la Croatie concède une nouvelle défaite face à l’Equipe de France en match amical. Bien que la sélection française était en déplacement, elle n’a eu aucun mal à battre la sélection croate qui jouait à domicile à Zagreb la capitale (2 -0). Concernant les deux dernières rencontres entre les deux nations de football, aucun vainqueur ni vaincu, notamment en 2004 lors des phases de poule de l’Euro qui se jouait au Portugal (2 – 2 entre la France et la Croatie). Le 29 mars 2011, la France défiait en amical la Croatie à Saint-Denis, une rencontre qui s’achèvera sans le moindre but de part et d’autre. Comme on peut le constater, les statistiques penchent largement en faveur des Bleus, mais la sélection croate a fait du chemin ces dernières années et se positionne comme un sérieux prétendant au titre de champion du monde. Face à l’Argentine en phase de poule, les croates ont infligé une sévère correction à Messi et ses coéquipiers (3 -0), la preuve que les anglais auront un match difficile ce mercredi et éventuellement les français dimanche soir, au cas où la Croatie battrait l’Angleterre lors de la deuxième demi-finale de ce mondial 2018 en Russie.

Statistiques des Bleus face aux Anglais

La première confrontation entre les sélections française et anglaise remonte au 1er novembre 1906, dans les tous débuts du football en tant que sport. Dans le match amical qui avait opposé les anglais aux français à Paris, les Bleus ont été sévèrement punis par leurs voisins anglais, concédant sans doute la plus large défaite de leur histoire dans le football. Lors de ce match amical qui remonte à 1906, la France avait été battue par le score de 15 buts à 0 par l’Angleterre à domicile sous les yeux de son propre public. Deux ans plus tard, l’Angleterre recevra la sélection française à domicile pour le deuxième amical entre les deux nations. Là encore, les Bleus se feront corriger par les anglais en encaissant 12 buts sans même réussir à en mettre un seul. Un an plus tard, les Bleus défient à nouveau les anglais à domicile mais sans succès. Cette fois la note sera légèrement moins salée puisque la sélection française n’encaissera que 11 buts face aux anglais, toujours sans réussir à en mettre un seul. C’est à l’occasion du quatrième match amical entre les deux nations de football en 1910 que la France réussira à marquer son tout premier but face à la sélection anglaise. Mais encore une fois, la note sera très salée pour les Bleus qui se déplaçaient en Angleterre. Si la France a sauvé l’honneur en inscrivant un but cette fois, elle a été en revanche battue par le score de 10 buts à 1 à l’issue du temps réglementaire. La première victoire de la sélection française face aux anglais aura lieu en 1921, toujours à l’occasion d’un match amical. Poussé par un public d’environ 30 000 personnes, les français réussissent pour la toute première de leur histoire à remporter un match de foot face aux anglais. Depuis lors, la balance des rencontres entre les deux équipes s’est plus ou moins équilibrée mais les anglais dominent largement le tableau. De 1906 à ce jour, les deux sélections de football se sont rencontrées à 41 reprises. L’Angleterre surclasse de loin l’historique des rencontres avec 24 matchs gagnés tandis que la sélection française ne compte que 11 victoire sur son voisin anglais, les six autres rencontres restantes s’étant achevées sur un score de parité entre les deux nations de football.

DEMI-FINALESFRANCEBELGIQUE PROBABILITE

DU RESULTAT DU MATCH

HEURE DU MATCHLieu du Match
NOMBRE DE JOUEUR PAR EQUIPE et COMPOSITION1-Hugo LLORIS

2-Benjamin PAVARD

4-Raphael VARANE

5-Samuel UMTITI

6-Paul POGBA

7-Antoine GRIEZMANN

9-Olivier GIROUD

10-Kylian MBAPPE

13-Ngolo KANTE

14-Blaise MATUIDI

21-Lucas HERNANDEZ
BANC

3-Presnel KIMPEMBE

8-Thomas LEMAR

11-Ousmane DEMBELE

12-Corentin TOLISSO

15-Steven NZONZI

16-Steve MANDANDA

17-Adil RAMI

18-Nabil FEKIR

19-Djibril SIDIBE

20-Florian THAUVIN

22-Benjamin MENDY

23-Alphonse AREOLA

ENTRAÎNEUR: DESCHAMPS DIDIER

1-Thibaut COURTOIS

2-Toby ALDERWEIRELD

4-Vincent KOMPANY

5-Jan VERTONGHEN

6-Axel WITSEL

7-Kevin DE BRUYNE

8-Marouane FELLAINI

9-Romelu LUKAKU

10-Eden HAZARD

19-Moussa DEMBELE

22-Nacer CHADLI
BANC

3-Thomas VERMAELEN

11-Yannick CARRASCO

12-Simon MIGNOLET

13-Koen CASTEELS

14-Dries MERTENS

16-Thorgan HAZARD

17-Youri TIELEMANS

18-Adnan JANUZAJ

20-Dedryck BOYATA

21-Michy BATSHUAYI

23-Leander DENDONCKER

15-Thomas MEUNIER
ENTRAÎNEUR: MARTINEZ ROBERTO

FRANCE GAGNE: 38%

BELGIQUE GAGNE: 33%

MATCH NUL : 29%

20H (GTM PARIS)Stade de Saint-Pétersbourg

Capacité : 64 287 personnes
Construction : 2007

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

écoles et universités Afrique et africaine de l'Oues

Liste des meilleures écoles africaines et universités en Afrique de l’ouest

Match : Croatie Angleterre

Direct: Angleterre vs Croatie – match de demi-finale