in

Yaya Touré a enfin un trouvé un nouveau club

YAYA TOURE – le footballeur ivoirien était à la recherche d’un club depuis la fin de la saison, mais ce n’est plus le cas désormais.

Club Yaya Touré

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré n’a pas encore dit son dernier mot au haut niveau professionnel. Libéré par son ancien club Manchester City un an après l’arrivée de Pep Guardiola, le footballeur ivoirien était à la recherche d’un club pour relancer sa carrière. Plutôt que de choisir de s’exiler en Chine, le joueur ivoirien a lui décidé de poursuivre sa carrière en Europe. Dans son collimateur, plusieurs clubs de Premier League dont Westham et Crystal Palace. L’ivoirien était même pressenti à Marseille il y’a un moment, un transfert qui n’aboutira malheureusement pas. Soucieux de toujours évoluer dans le championnat anglais, le footballeur ivoirien a finalement réussi à trouver un terrain d’entente avec une formation de football de Premier League anglaise.

L’information a été annoncée par Dimitri Seluk, l’agent du footballeur Yaya Touré depuis son compte Twitter : « Yaya Touré a passé une visite médicale à Londre. Il est sur le point de signer un nouveau contrat », a lancé l’agent du joueur depuis un tweet. Après plusieurs mois de disette, l’international ivoirien a finalement réussi à trouver un club pour la suite de sa carrière professionnelle. Depuis l’arrivée de Guardiola à la tête de City, le jeu de temps de l’ivoirien avec les Citizen a été considérablement réduit. Mais en dépit des difficultés, le footballeur ivoirien a daigné rester avec Manchester City, bien qu’il était convoité par de grands clubs chinois. Mais l’aventure de Yaya Touré et Manchester City est arrivé à son terme à la fin de la saison 2017 – 2018. Au cours d’une conférence de presse, le tacticien espagnol a déclaré que le joueur ivoirien ne ferait plus partie de l’effectif des Citizen à compter de la prochaine saison. L’objectif pour le joueur ivoirien était désormais de trouver un club pour relancer sa carrière de footballeur professionnel. Pressenti dans plusieurs clubs, même à Marseille, le footballeur avait déclaré qu’il était prêt à consentir des efforts au niveau de son salaire pour son prochain club. Pour l’heure difficile de savoir si cette baisse salariale est devenue une réalité mais d’après son agent, le joueur ne devrait pas chômer pour la saison 2018 – 2019 qui vient de démarrer. Si la visite médicale a été confirmée par Dimitri Seluk, en revanche l’agent du footballeur ivoirien n’a révélé aucune information sur la prochaine destination du joueur. Et les pistes sont nombreuses, Arsenl, Fulham, Westham… et même Chelsea. Le milieu de terrain ivoirien a déjà quitté City mais il devrait très prochainement évoluer sous un nouveau maillot en Premier League, un championnat qu’il a rejoint depuis son départ du FC Barcelone sous l’arrivée de Guardiola.

Yaya Touré, un retour en sélection toujours attendu

Après la coupe d’Afrique des Nations 2015, le footballeur ivoirien avait momentanément laissé la sélection ivoirienne, envisageant la possibilité d’une retraite internationale après le sacre de 2015. Arrivé aux commandes des éléphants en 2017, Marc Wilmots a tenté de faire revenir le joueur en sélection, mais sans succès. Cela fait désormais plus de trois ans que Yaya Touré n’a pas revetu les couleurs nationales. Mais les choses devraient changer puisque le joueur a annoncé qu’il était disposé à revenir en sélection nationale, une possibilité à laquelle la FIF semble ouverte. Mais depuis des mois, toujours aucun retour de Yaya Touré avec les éléphants de Côte d’Ivoire, alors que les pachydermes devront d’ici peu entamer le second match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

FIF : un journaliste Du Patriote convoqué à la gendarmerie

ci municipales régionales 2018

Municipales, régionales 2018 : la jeunesse PDCI exige un report des élections