in

Classement FIFA Afrique 2018 : top 10 des meilleures équipes africaines

CLASSEMENT FIFA – l’instance mondiale du ballon rond a actualisé son classement dédié aux meilleures de foot pour ce mois.

Fifa résultat: meilleurs équipes africaines
Voici le résultat et la liste par la Fifa pour cette année 2018 des équipes africaines.

Le classement FIFA en ce qui concerne la zone Afrique, n’a toujours pas changé de leader. Au sommet depuis quelques mois, la Tunisie règne toujours en maître absolu, loin devant le Sénégal. En dépit d’une élimination au premier tour du mondial, les équipes africaines présentes à la coupe du monde 2018 sont toutes classées dans le top 10 du podium africain. Mais l’Egypte se retrouve désormais à la dixième place du podium, une situation qui devrait changer dès le mois prochain après le carton des pharaons en deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Le classement FIFA Afrique pour le mois de septembre 2018 est un podium qui connaît quelques changements. Après le fiasco des sélections africaines, le podium des dix meilleures nations de foot a considérablement évolué. Mais la première place reste toujours inchangée. La Tunisie domine toujours le top 10 des meilleures équipes africaines pour ce mois malgré une coupe du monde complètement ratée avec une élimination dès le premier tour de la compétition. Concernant le Sénégal, il occupe la seconde place du classement FIFA pour ce mois. Rappelons que la Tunisie n’est plus classée dans le top 20 des meilleures équipes de foot au monde. Sur le plan mondial, les tunisiens occupent la 23e place. Quant au Sénégal, il se contente de 25e place au niveau mondial avec un score de 1492, un score légèrement en recul pour ce mois. La République Démocratique du Congo occupe toujours la troisième place du classement avec un score de 1447. La RDC perd quelques points au classement pour ce mois mais elle conserve toujours son statut de troisième meilleure sélection de football à travers le monde. Le Maroc qui a également participé à la récente coupe du monde de football en Russie est lui aussi très bien positionné dans le classement FIFA pour ce mois. Au classement mondial, le Maroc occupe désormais la 45e place sur le podium de l’instance mondiale du ballon rond. La République fédérale du Nigéria qui a elle aussi raté sa coupe du monde se positionne toujours dans le top 10 des meilleures nations de foot du continent pour ce mois. Occupant une 48e modeste place au niveau mondial, les Super Eagles voient leur score légèrement évoluer pour ce mois de septembre au tableau de la FIFA. Le Cameroun, pays hôte de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, sauf en cas de changement de calendrier, figure dans le top 10 du classement FIFA en Afrique. Sur le plan mondial, les Lions Indomptables du Cameroun occupent la 50e place du podium. Malgré une timide progression, la Guinée n’est toujours pas dans le classement des dix meilleures équipes de foot sur le continent. Les Vice-champions d’Afrique en 2017, à savoir les égyptiens, ferment eux la marche du top 10 de la FIFA en zone Afrique pour ce mois.

Top 10 du classement FIFA

• 10ème Egypte avec un score de 1364
• 9ème Mali avec un score de 1365
• 8ème Burkina Faso avec un score de 1391
• 7ème Ghana avec un score de 1407
• 6ème Cameroun avec un score de 1408
• 5ème Nigéria avec un score de 1415
• 4ème Maroc avec un score de 1425
• 3ème RDC avec un score de 1447
• 2ème Sénégal avec un score de 1492
• 1ère Tunisie avec un score de 1503.
Malgré une timide progression, la Côte d’Ivoire n’a toujours pas encore renoué avec le top 10 du classement FIFA. La sélection ivoirienne actuellement en pleine restructuration mettra probablement quelques mois avant de se repositionner dans le top 3, pourquoi pas reprendre sa place de leader qu’elle occupait il y’a quelques années.

Chanteuse d'origine Africaine

Le palmarès des Chanteuses françaises d’origine africaine

Ligue 1 : résultats et classement de la 3e journée