in

Classement FIFA : les 10 meilleures équipes africaines avant le mondial

A quelques jours du coup d’envoi de la prestigieuse compétition de football, la FIFA actualise son podium des meilleures sélections mondiales.

10 meilleures équipes Africaines

Le classement FIFA pour le mois de juin nous réserve de nombreuses surprises. Une nouvelle moins bonne pour le continent africain, la sortie de la Tunisie du top 20 des meilleures équipes de football d’après les critères de l’instance mondiale du foot. Après deux mois passés dans le top vingt du tableau, la sélection tunisienne est désormais rétrogradée à la 21e place mais conserve toujours son titre de leader en Afrique.

Le classement FIFA Afrique en mai était dominé par la Tunisie, une domination qui se confirme encore en juin avec la mise à jour du tableau. Mais à quelques jours du coup d’envoi du mondial, la Tunisie sort du top 20 des meilleures équipes de football, après y avoir été les deux derniers mois. Concernant le classement des 10 meilleures équipes africaines, la Tunisie reste en tête du podium africain avec un score légèrement en baisse (910). Mais ce recul de la Tunisie ne profite pas vraiment au Sénégal qui occupe toujours la seconde place du classement FIFA en zone Afrique malgré une légère hausse, passant de 825 en mai à un score de 838 au mois de juin. La République Démocratique du Congo occupe toujours la troisième position dans ce top 10 avec un score de 706 comme au mois de mai. Le Maroc progresse légèrement pour prendre la quatrième place du tableau des dix meilleures équipes africaines d’après les estimations de la FIFA. A la cinquième place on retrouve l’Egypte qui représentera les couleurs africaines à la coupe du monde 2018 en Russie. Le Ghana n’ira pas en Russie mais la sélection ghanéenne progresse bien au classement de l’instance mondiale du ballon rond.

Top 10 classement FIFA Afrique

• 1ere Tunisie (classée 21e au niveau mondial)
• 2e Sénégal (classée 27e au niveau mondial)
• 3e République Démocratique du Congo (classée 38e au niveau mondial)
• 4e Maroc (classée 41e au niveau mondial)
• 5e Egypte (classée 45e au niveau mondial)
• 6e Ghana (classée 47e au niveau mondial)
• 7e Nigéria (classée 48e au niveau mondial)
• 8e Cameroun (classée 49e au niveau mondial)
• 9e Burkina Faso (classée 52e au niveau mondial)
• 10e Mali (classée 64e au niveau mondial).
Après plusieurs mois d’absence, le Mali renoue avec le top 10 du classement FIFA Afrique. Le Cap-Vert perd donc sa place parmi les 10 meilleures sélections africaines et l’Algérie rétrograde d’une place au podium en juin. La bonne nouvelle, les 5 représentants du continent africain sont tous classés dans le top 10, ce qui est plutôt rassurant à quelques de la coupe du monde, une compétition où les africains restent sur deux quarts de finales comme meilleures performances. En ce qui concerne le classement mondial, la première place revient à l’Allemagne en juin, championne du monde en titre. Le Brésil occupe la deuxième place juste après la sélection allemande tandis que la Belgique, le Portugal et l’Argentine sont respectivement classés 3e, 4e et 5e.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Immigration : l’Espagne accepte d’accueillir les 629 migrants de l’Aquarius

Orange Côte d’Ivoire : nouvelle attaque de ses installations à Biétry