in

La vérité sur la mort de Charles Aznavour

MORT CHARLES AZNAVOUR – on en sait désormais un peu plus sur les circonstances de la disparition de la légende française décédée lundi.

La vérité sur la Mort Charles Aznavour
Copie écran : émission "c à vous" France5

De quoi est mort le chanteur français Charles Aznavour ? Si la question ne s’est pas véritablement posée aux premières heures de la disparition de l’artiste de 94 ans, nombreux sont les français qui s’interrogent sur les circonstances du décès de la légende française. Selon les premières informations dont nous disposons, la dépouille du français a été retrouvée chez lui à son domicile dans sa salle de bain par les pompiers. Le Procureur a donc commandé une autopsie pour en savoir d’avantage sur les causes de cette disparition soudaine du chanteur français aux 1200 chansons. Avec la découverte du corps du chanteur dans sa baignoire, la thèse d’une mort par noyade avait été émise par certains, une théorie vite balayée par le Procureur de Tarascon.

La vérité sur la mort de Charles Aznavour vient d’être enfin établie par le procureur de la République de Tarascon. Le corps sans vie du chanteur français a été retrouvé dans son domicile à Mouriès dans la nuit du dimanche à lundi par les pompiers. Les mystères qui entouraient cette disparition brutale du chanteur français ont été dissipé après 24h l’annonce du décès. Le corps sans vie de Charles Aznavour allongé dans sa baignoire avait laissé supposer dans un premier temps l’hypothèse de la mort par noyade. Mais les conclusions de l’autopsie révélées par le Procureur de la République de Tarascon ont très vite écarté cette thèse. D’après le Procureur, la thèse de la “noyade consécutive à un malaise a pu être formellement écartée”, car les résultats de l’autopsie ont révélé que la mort de Charles Aznavour aurait été causé par un œdème pulmonaire. En d’autres termes, il s’agit d’une mort purement naturelle, car la dépouille retrouvée allongée ‘‘dans la baignoire de la salle de bains attenante à la chambre du défunt’’ n’a révélée aucune trace de noyade durant l’autopsie. Rappelons que la légende française rentrait tout fraîchement d’une tournée du Japon il y’a quelques jours. Selon les informations dont nous disposons, l’état de santé de Charles Aznavour était loin d’être inquiétant malgré le poids de l’âge. Le monde entier continue toujours de rendre hommage à cette grande figure de la musique française désigné par la chaine américaine CNN comme étant le chanteur du 20e siècle. En plus du monde de la musique, l’univers du sport français a rendu un hommage à Charles Aznavour décédé en laissant derrière lui un lourd héritage musical. En l’espace de 77 années de carrière, le musicien français avait enregistré plus de 1200 chansons. Sa passion pour la musique avec le temps n’a fait que se renforcer car aux dernières nouvelles le chanteur écrivait une chanson sur les migrants. Bien qu’il fût l’un des chanteurs français les plus connus au monde, Charles Aznavour n’aura probablement pas droit à un hommage national. Aux dernières nouvelles, la famille du chanteur franco-arménien serait opposée à un hommage national pour saluer la mémoire du compositeur aux 1200 chansons.

Un documentaire sur Charles Aznavour bientôt diffusé

L’artiste travaillait sur nombre de projets avant qu’il ne tire sa révérence dans la journée du lundi. D’après les informations fournies par le compositeur français André Mounakian, lors d’un entretien accordé à Marianne, la chaîne France 3 devrait d’ici quelques jours diffuser un documentaire consacré au chanteur : « Il y a quelques temps, nous avons tourné avec Charles Aznavour une émission sur France 3, qui sera diffusée le 12 octobre. Elle était consacrée aux reprises de ses chansons. Aznavour est un des rares chanteurs qui reprenait lui-même ses propres chansons, dans différentes langues… ». D’après le jury de l’émission télé-crochet Nouvelle Star sur M6, Charles Aznavour venait d’achever ‘‘une chanson sur les migrants et une autre sur la vieillesse’’. Après Johnny Hallyday, la France perd un autre monument de sa riche culture, deux grandes pertes en l’espace d’un an.

Le doigt d'honneur président Macron

“Le doigt d’honneur” : la photo avec le président qui à choqué les Antilles

Campagne éléctorale à Bouaké en Côte d'ivoire

Campagne électorale Bouaké : meeting de lancement pour les élections couplées régionale et municipale du RHDP