in

Match France Islande en direct : suivez la rencontre en live (2-2)

MATCH FRANCE ISLANDE – les Bleus défient ce soir les islandais en rencontre amicale avant le choc contre l’Allemagne au stade de France.

Match Islande contre la France en direct

Suivez en direct le match amical entre la France et l’Islande ce jeudi soir à partir de 21h (heure de Paris). Les Bleus jouent disputent leur troisième rencontre officielle après la coupe du monde de football, avant d’affronter dans quelques jours la sélection allemande pour la troisième journée de ligue des Nations. La dernière confrontation des bleus contre les islandais remonte à deux ans, une rencontre qui s’est achevée par une victoire des hommes de Deschamps. Les islandais ont donc une revanche à prendre ce jeudi soir.

Le match France Islande en direct depuis le stade de Guingamp démarre sous le coup de 21h. Pour ce mal amical, le sélectionneur Didier Deschamps a ménagé son effectif en laissant plusieurs titulaires sur le banc de touche, probablement pour la rencontre de ligue des nations contre l’Allemagne mardi prochain. La composition des Bleus pour cette rencontre en direct est un 11 de départ sans Kylian Mbappe, la star du PSG.
Composition de Didier Deschamps : Hugo Lloris, Benjamin Pavard, Lucas Digne, Presnel Kimpembe, Raphael Varane, Paul Pogba, Steven Nzonzi, Florian Thauvin, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé. Privé de Mbappe, Antoine Griezmann devra évoluer pour ce match des bleus avec Ousmane Dembélé et Giroud en pointe. Matuidi et Kanté ont été mis sur le banc.

Composition de l’équipe d’Islande : Rúnarsson, Eyjólfsson, Sævarsson, Sigurðsson, Sigurjónsson, Árnason, Guðmunds­son, Bjarnason, Sigurðsson, Traustason, Finnbogason.
21h (heure de Paris) : le coup d’envoi du match en direct entre la France et l’Islande vient d’être donné par l’arbitre portugais de la rencontre Tiago Martins.

5e minute: les islandais sont les premiers à se montrer dangereux dans cette rencontre sur une frappe de Traustason qui ne surprend pas le portier français Hugo Lloris. Sans danger pour les bleus qui imposent deja leur rythme dans cette rencontre ce soir

6e minute: première réaction des Bleus, Ousmane Dembélé se faufile dans la défense islandaise avant d’effectuer un centre. Malheureusement le centre ne trouve aucun joueur français.

10e minute: les islandais se montrent encore dangereux pour la deuxième fois dans cette rencontre devant les buts français. Gudmundsson tente sa chance sur l’aile droite mais le parvient pas à surprendre Hugo Lloris qui capte le ballon.

15e minute: les Bleus dominent toujours sans pouvoir se créer de véritables occasions de buts dans ce match amical, mais la domination des hommes de Deschamps est indéniable après le premier quart d’heure de jeu. La France obtient son premier corner de la rencontre. Mais le centre d’Antoine Griezmann ne trouve personne dans la défense islandaise. Toujours 0 – 0 au score après un quart de jeu entre la France et l’Islande dans ce match amical en direct

17e minute: la première frappe française dans cette rencontre est signée Paul Pogba. Le milieu mancunien décoche une frappe dans les 20 mètres islandais, mais la frappe de Pogba passe loin du cadre, sans danger pour le portier islandais Rúnarsson

19e minute: première grosse occasion des bleus dans cette rencontre. Le centre de Lucas Digne trouve la tête d’Antoine Griezmann qui manque de très peu le cadre. Apparemment, le tir de Paul Pogba a réveillé les Bleus qui multiplient les offensives devant les buts islandais, sans pour autant mener au score ce soir.

20e minute: après Griezmann, Florian Thauvin essaie de se montrer dangereux, mais la frappe enroulée du marseillais passe loin du cadre

23e minute: Griezmann se montre à nouveau dangereux mais sa tentative passe loin du cadre.

25e minute: grosse frayeur dans la défense française. Saevarsson trouve son coéquipier Gudmundsson sur un magnifique centre, mais la tête de Gudmundsson est captée par le portier français qui fait un match sans faute ce soir.

30e minute: But pour l’équipe d’Islande. Kimpembe perd son duel contre Gudmundsson, une situation qui profite à Bjarnason qui décoche une belle frappe à l’entrée de la surface. Hugo Lloris se détend mais il ne réussira pas à repousser cette fois l’assaut des islandais. Après une demi-heure de jeu la France est menée à domicile par le score d’un but à 0.

35e minute: Antoine Griezmann essaie de relancer les Bleus dans cette rencontre sur un coup franc, mais la balle du joueur de l’Atletico n’est pas du tout cadrée. une minute avant le coup franc, Dembélé décochait un tir sans danger pour le portier islandais.

38e minute: frayeur dans la défense des Bleus. Les islandais tentent de surprendre à nouveau les Bleus sur corner, mais Hugo Lloris repousse d’une parade la magnifique tête de l’islandais Runarsson.

45e minute: France vs Islande toujours 1 – 0 au score en faveur des islandais. Les Bleus tentent de revenir à hauteur de leurs hôtes mais les tentatives offensives ne donnent rien. Fin de la première période, les Bleus sont menés à la mi-temps sur leur propre pélouse par le score de 1-0, un but inscrit à la 30e minute de jeu par Bjarnason.

55e minute: les Bleus multiplient les occasions franches depuis le début de la seconde période. Antoine se détend sur un superbe centre d’Ousmane Dembélé mais le portier islandais empêche l’égalisation française par un magnifique arrêt.

58e minute: Deuxième but pour l’Islande!!!! Alors que les Bleus étaient bien rentrés dans la seconde période, les hommes de Deschamps se font surprendre à la 58e minute grâce à un deuxième but islandais. Cette fois le but islandais est signé Arnason qui remporte  son duel dans les airs face à Presnel Kimpembe. Après l’heure de jeu, l’Islande mène la France par le score de 2 – 0.

59e minute: Didier Deschamps opère ses premiers changements dans la partie. Florian Thauvin qui n’a pas vraiment montré toutes ses qualités offensives sort pour laisser sa place à Thomas Lemar. Antoine Griezmann cède également sa place à Kylian MBappe 15 minutes après la reprise de la seconde période.

64e minute: les islandais se montrent à nouveau dangereux devant les 25m français. Sigurdsson décoche une frappe mais le portier français repousse la tentative islandaise.

66e minute: Paul Pogba cède sa place à Tanguy N’Dombélé

67e minute: Dimitri Payet fait son entrée dans la partie à la place Ousmane Dembélé. Deschamps semble désormais tenter le tout pour le tout pour empêcher la première défaite des Bleus après la coupe du monde.

78e minute: les Bleus continuent toujours de presser à 12 minutes de la fin du match. Mbappe entré à la soixantième minute tente une belle combinaison avec N’Dombélé. Mais les deux frappes françaises sont interceptés par la défense islandaise.

80e minute : l’Islande opère deux changements dans la rencontre. Sigurdsson et Saeversson cèdent leur place à Gislason et Fjoluson

85e minute: But pour la France sur un autogoal du défenseur islandais Eyjólfsson. Les Bleus disposent de cinq minutes et de quelques minutes du temps réglementaire pour revenir dans la partie.

90e minute: but pour la France, Kylian Mbappé transforme un penalty.

93e minute: fin de la rencontre, France 2 – Islande 2.

1 Point ou Zéro ?

4 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 4

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sommet de la Francophonie : Louise Mushikiwabo aux portes de l’OIF

Carte religion Afrique

Tout savoir sur la Carte des religions en Afrique