in

Replay le meilleur pâtissier sur M6

LE MEILLEUR PATISSIER – La soirée du mercredi 31 octobre était consacrée aux épreuves des quarts de finale.

Replay le meilleur Pâtissier

Pour la huitième semaine du concours le meilleur pâtissier diffusé sur M6, ils n’étaient plus que cinq concurrents à compétir pour les demi-finales. Comme à leur habitude, les deux juges de l’émission culinaire, Mercotte et Cyril Lignac ont relevé le niveau du concours. Une semaine après le départ du Julien, un départ qui a été fortement critiqué sur la toile, c’est au tour de la costaricaine Marianela de quitter l’aventure lors des quarts de finale. La costaricaine avec son accent particulier a lamentablement échoué lors des trois épreuves de la soirée comme nous pouvons le voir dans le replay de l’émission. Charles, Valériane, Marianela, Ludovic et Olivier étaient les cinq derniers concurrents. Mais l’aventure s’est arrêtée mercredi soir pour la costaricaine, tandis que le candidat Ludovic qui surprend depuis le début de l’émission a encore remporté le tablier bleu pour la troisième au cours de cette saison.

Pour ceux qui ont manqué les quarts de finale de l’émission le meilleur pâtissier, le replay des quarts de finale est encore disponible sur les réseaux sociaux. Charles, Valériane, Marianela, Ludovic et Olivier étaient les cinq concurrents restants dans cette émission, après l’élimination de Julien le 24 octobre dernier, une élimination qui a suscité de nombreuses polémiques sur la toile. Pour les épreuves de quarts de finale, Mercotte et Cyril Lignac ont une nouvelle fois placé la barre très haute, histoire de pousser les candidats à se surpasser dans ce concours. Trois épreuves étaient au programme pour départager les cinq concurrents restants. L’objet de ces épreuves, une qualification directe pour les demi-finales de l’émission le meilleur pâtissier. Pour la première épreuve, Cyril a amené les candidats à repousser leur imagination en leur demandant un remake assez original du fameux gâteau Paris-Brest. Mais les concurrents ont du mal à convaincre le jury. Ludovic a essayé d’avoir les faveurs du jury de l’émission avec sa ganache de bonbons à la fraise mais sans grand succès. Valériane qui avait proposé pour cette première épreuve un biscuit en pâte à choux n’a pas fait meilleure impression devant le jury, tout comme Marianela qui a décidé de revisiter une spécialité de son pays natal pour cette première épreuve. Seul le candidat Charles réussit à triompher dans cette première épreuve des quarts de finale du concours le meilleur pâtissier. Pour la seconde épreuve, Mercotte n’a pas hésité à placé la barre très haute comme à son habitude. La juge a embarqué avec les cinq concurrents pour un voyage en Asie, plus exactement en Indonésie en leur demandant de réaliser un cupcake pour le moins particulier, le kek lapis, une spécialité indonésienne de cakes. Dans cette terrible seconde épreuve, Olivier a eu du mal à convaincre le jury de l’émission, tout comme la costaricaine Marianela. Ludovic réussit en revanche à gagner les faveurs de Mercotte et Cyril Lignac dans cette deuxième épreuve. Durant les quarts de finale, un concurrent de l’émission a été éliminé de la compétition mercredi soir.

Marianela quitte le meilleur pâtissier

Une semaine après l’élimination de Julien, c’est au tour de la costaricaine Marianela de faire ses adieux aux autres concurrents de l’émission. Durant les trois épreuves, la candidate costaricaine n’a à aucun moment réussi à gagner les faveurs de Mercotte et Lignac. Pour la réalisation du Paris-brest, elle a échoué à convaincre le jury. Marianela n’a eu aucune chance également dans la seconde épreuve du concours. Lors de la réalisation du kek lapis demandé par Mercotte, la costaricaine n’a pas été à la hauteur une nouvelle fois. Dans la troisième épreuve, la candidate costaricaine a encore été recalée. C’est à croire que la chance n’était pas de son côté mercredi soir car la vitrine en sucre réalisée par Marianela s’est effondrée sur son gâteau durant la dernière épreuve.

«Le meilleur pâtissier» sur M6

«Le meilleur pâtissier» : une émission qui du goût sur M6

Doing Business 2019 : nouveau record pour la Côte d’Ivoire