in

DIRECT MATCH : Uruguay – France : suivre la rencontre des Bleus en live

MATCH FRANCE URUGUAY – Après la défaite contre les Pays-Bas, les Bleus renouent avec les pelouses pour une rencontre amicale contre la sélection uruguayenne, la dixième confrontation officielle entre les deux nations de football.

Direct Match : la France rencontre Uruguay

Le match amical France vs Uruguay de ce soir est une rencontre décisive pour les deux nations de football. Sur les trois dernières rencontres disputées, aucune victoire pour la sélection uruguayenne qui traverse une zone de turbulence depuis son élimination de la coupe du monde. Les Bleus jouent ce mardi soir pour rassurer les supporters après la défaite contre les Pays-Bas vendredi dernier en ligue des Nations. Le match entre les deux sélections est à suivre en direct ce mardi 20 novembre à partir de 21h.

Le match amical France – Uruguay en direct ce mardi soir est une rencontre qui revet plusieurs enjeux. Du côté français, ce match est l’occasion de rassurer les supporters après la défaite contre les Pays-Bas le vendredi dernier en ligue des Nations. Pour cette rencontre amicale, Didier Deschamps a reconduit sa liste des 23 joueurs convoqués semaine dernière pour le match de ligue des Nations contre les Pays-Bas. Avant l’entame de cette dixième confrontation entre les deux équipes de football, rappelons que la France totalise 2 victoires sur l’Uruguay en 9 confrontations. Les deux sélections de football se sont séparés sur un score de parité à quatre reprises. En nombre de victoire, c’est donc la sélection uruguayenne qui domine actuellement avec trois victoires sur la sélection française. Pour le match amical France – Uruguay en direct ce mardi soir, la composition des deux équipes a été dévoilée avec de nombreuses modifications.
• Composition de l’équipe de France : le 11 de départ de Didier Deschamps a connu quelques modifications avec la titularisation de plusieurs joueurs qui n’avaient pas démarré contre les Pays-Bas la semaine dernière. Les 11 titulaires du soir du côté français sont Lloris – Pavard, Rami, Sakho, F. Mendy – Kanté, Ndombele – Mbappe, Griezmann, Matuidi – Giroud.
• Composition de l’équipe d’Uruguay : pour ce match amical, l’entraîneur de la sélection uruguayenne a lui aussi apporté quelques modifications à son effectif : Campana – Suarez, Méndez, Caceres, Laxalt – Torreira – Bentancur, Vecino, Fede Valverde – Luis Suarez, Cavani.

5e minute: Les Bleus démarrent la rencontre en force ce soir, la première occasion française du match est signée Olivier Giroud mais l’attaquant des Blues manque le cadre pour sa première tentative dans cette rencontre.

15e minute: Kylian Mbappe manque le cadre et était tout proche d’ouvrir le score dans cette partie pour l’instant dominée légèrement par les Bleus. Lancé par Griezmann en profondeur, l’attaquant du PSG essaie de piquer le ballon pour tromper le portier uruguayen mais sa tentative passe à côté des buts.

18e minute: Matuidi essaie de surprendre la défense uruguayenne sur un coup franc des Bleus. Si Griezmann arrive à trouver son coéquipier au premier poteau,celui-ci n’arrive pas à ouvrir le score dans cette rencontre toujours dominée par la France, mais le score reste encore vierge.

32e minute: coup dur pour les Bleus, Kylian Mbappe retombe sur son épaule alors qu’il tentait de gagner son duel face à Campana le défenseur uruguayen.

35e minute: l’attaquant parisien sortira finalement pour céder sa place au marseillais Florian Thauvin. apparemment la blessure semble beaucoup plus grave que ce qu’on pouvait l’imaginer.

43e minute: les Bleus continuent toujours d’accentuer la pression sur les uruguayens en fin de match, mais sans trouver la faille face à la muraille défensive mise en place. Entré tout fraichement dans la partie, Thauvin trouve Matuidi sur corner mais une faute du joueur de la Juve est signalée par l’arbitre sur le portier Campaña.

45e minute: fin de la première période, les deux équipes se séparent sur un score vierge après 45 minutes de jeu. La domination française ne s’est pour l’heure pas encore concrétisée par un but dans cette partie, le bloc défensif uruguayen étant solidement installé.

50e minute: Penalty pour les Bleus dans cette rencontre. Cinq minutes après le retour des vestiaires, les Bleus obtiennent un pénalty après une belle action collective qui avait impliqué Giroud, Griezmann et Ferland Mendy. La frappe de Griezmann est stoppée par une main uruguayenne et l’arbitre de la rencontre n’hésite pas à indiquer le point de pénalty.

52e minute: But pour la France! Olivier Giroud se charge de transformer le pénalty obtenu par il y’a quelques minutes sur une main uruguayenne. Lui qui n’avait pas marqué durant la coupe du monde remet en marche son compteur de buts ce soir dans la partie. Avec 33 réalisations, il fait deja partie des meilleurs buteurs de l’équipe de France.

68e minute: coup franc très intéressant pour l’Uruguay mais le ballon est très mal exploité par Carceres. Antoine Griezmann repousse le danger du pied. Deux minutes après Didier Deschamps opère un nouveau changement. Ndombele cède sa place au Lyonnais Fekir pour les 20 minutes de jeu qui restent dans cette partie toujours dominée par la France par le score d’un but à 0.

73e minute : Florian Thauvin essaie de tromper le portier uruguayen en essayant un centre tir. Mais l’attaquant marseillais manque de quelques centimètres le cadre et aussi l’occasion d’inscrire son tout premier but avec l’équipe de France ce soir.

79e minute : Alassane Pléa fait son entrée sur le terrain. L’attaquant français évoluant en Bundesliga remplace Olivier Giroud, buteur ce soir face à l’équipe d’Uruguay.

84e minute: les uruguayens manquent de peu l’égalisation dans la partie. Edinson Cavani sert son compatriote Jonathan Rodriguez d’une belle passe piquée mais ce dernier n’arrive pas à ajuster sa frappe, alors que la passe de l’attaquant parisien avait pris au dépourvu toute la défense française sur le coup. Mais plus de peur que de mal.

88e minute: les uruguayens accentuent la pression dans les dernières minutes de la rencontre. Suarez obtient un magnifique coup-franc qui sera malheureusement mal exploité par Bentancur.

92e minute:  la tension monte dans la rencontre. Griezmann écope d’un jaune après avoir exprimé son mécontentement à l’arbitre de la rencontre, à seulement une minute de la fin du match amical.

93e minute: fin du match! La France s’impose par le score d’un but à zéro contre l’Uruguay au stade de France. Le but français de la rencontre a été inscrit à la 52e minute par Olivier Giroud sur un pénalty. Les Bleus ont certes gagné ce soir face à leur public, mais sans la manière. Officiellement cette rencontre était la dernière pour les Bleus pour l’année 2018, mais sait-on jamais.

Match France – Uruguay : Didier Deschamps à rude épreuve ce soir

Résultat tirage Euro-millions

Résultat Euromillion (FDJ) : le tirage du mardi 20 novembre 2018 EN LIGNE