in

Match France – Uruguay : Didier Deschamps à rude épreuve ce soir

MATCH AMICAL FRANCE URUGUAY – Eliminés de la ligue des Nations, les Bleus seront ce soir face aux uruguayens dans le cadre d’une rencontre amicale. Après la mauvaise prestation de ses joueurs à Rotterdam, Deschamps doit rassurer avec son effectif ce soir face à Luis Suarez et ses coéquipiers.

Les Bleus défient ce soir l’équipe d’Uruguay dans le cadre d’une rencontre amicale, un match qui a lieu quelques jours après la défaite de la sélection française face au Pays-Bas en ligue des Nations. Les hommes de Deschamps doivent rassurer ce soir les supporters français après leur mauvaise prestation vendredi dernier contre le Pays-Bas. Mais aucun changement n’est annoncé dans l’effectif de l’entraîneur français qui a décidé de reconduire les 23 sélectionnés contre le Pays-Bas. La composition de ce soir sera probablement un classique du mondial, mais il ne serait pas surprenant de voir le sélectionneur français expérimenter un nouveau schéma tactique après la défaite de la semaine dernière. Plus qu’un match amical, cette rencontre sportive contre la sélection uruguayenne prend aussi les allures d’une revanche car les Bleus avaient sortis Luis Suarez et ses coéquipiers en quart de finale de la coupe du monde de football en Russie.

Le match amical France Uruguay est un nouveau test pour Didier Deschamps et ses hommes. Après la défaite des Bleus contre les Pays-Bas vendredi dernier en ligue des Nations, l’entraineur français a essuyé de nombreuses critiques, notamment pour les choix tactiques lors de cette rencontre. Mais privé de plusieurs joueurs convoqués sur la liste des 23, l’entraîneur français a été contraint d’apporter de nombreuses modifications à son 11 de départ. Pour ce match amical contre l’Uruguay, aucun changement dans l’effectif, Deschamps affrontera ce soir Luis Suarez et ses coequipiers avec sa récente liste des 23 joueurs convoqués. Mais cette rencontre amicale sera sans doute l’occasion pour le sélectionneur de l’Equipe de France d’opérer de nouveaux choix tactiques en laissant évoluer de nouveaux joueurs sur le terrain. Il ne serait pas tout à fait surprenant de voir Alassane Pléa faire ses grands débuts avec les Bleus lors de cette rencontre amicale prévue pour ce soir. Sélectionné pour combler le vide laissé par l’absence d’Alexandre Lacazette et Anthony Martial, Alassane Pléa n’a pas eu droit à un temps de jeu lors de la rencontre de ligue des Nations entre la France et les Pays-Bas le week-dernier. Ce match amical lui offrira probablement quelques minutes de jeu sur le terrain ce soir.

France vs Uruguay en chiffres

L’équipe de France et l’Uruguay se sont rencontrés à neuf reprises dans une rencontre de football. La première victoire des Bleus remonte à l’été 1985 lors de la coupe intercontinentale. A l’occasion de cette compétition, les Bleus s’étaient imposés par le score de 2 buts à 0. Mais les Bleus ne comptent malheureusement que 2 victoires sur les uruguayens si l’on se fie à l’historique des rencontres. Après la victoire de 1985, il aura fallu attendre la coupe du monde 2018 pour voir les Bleus battre à nouveau les uruguayens sur un terrain de football. La sélection uruguayenne ne compte à son tour que trois victoires face à la France. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité à quatre reprises. Pour rappel, l’actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a disputé son premier match en tant qu’entraîneur de l’équipe de France, contre la sélection uruguayenne. Lors de cette rencontre qui a eu lieu le 15 août 2012, les deux sélections de football se sont séparées sur un score de parité (0-0). Malgré la défaite contre les Pays-Bas vendredi dernier, les Bleus partent favoris ce soir contre la sélection uruguayenne, si l’on se fie à l’historique des trois dernières rencontres officielles disputées par chacune des deux sélections.

Mondedommagement

«Mon dédommagement Transilien» : comment se faire rembourser ?

Direct Match : la France rencontre Uruguay

DIRECT MATCH : Uruguay – France : suivre la rencontre des Bleus en live