Premier League : le retour de Manchester United dans le big four

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MANCHESTER UNITED CHAMPIONNAT ANGLAIS – Invaincu depuis le 22 décembre dernier, les Reds Devils sont plus que jamais relancés dans la course à la qualification pour la prochaine ligue des champions.

Le club anglais le plus riche poursuit toujours sa renaissance, un mois après le départ de l’entraîneur portugais Josée Mourinho. Depuis l’arrivée de l’ancienne gloire du club, le norvégien Ole Gunnar Solskjær, les Reds semblent avoir renoué avec leur série d’invincibilité. Pour l’instant, le club reste sur un mois d’invincibilité en championnat anglais. Conséquence directe du départ de Mourinho, les reds devils sont plus que jamais relancés dans la course au titre. Mais avec 16 points de retard sur l’actuel leader de la Premier League, il sera difficile pour les mancuniens de prétendre cette saison au titre, quoique mathématiquement rien n’est encore impossible. Mais l’entrée du club mancunien dans le big four ne serait désormais plus qu’une question de jours, à la lumière des récentes performances du club en championnat. En six rencontres disputées après le départ de Mourinho, aucune défaite concédée par les mancuniens, une mise en garde pour le PSG que le hasard du tirage au sort a fait rencontrer Manchester United en huitièmes de finale de la ligue des champions.

La course au titre est-elle encore possible pour Manchester United ? Avec 16 points de retard sur le premier du champion anglais actuellement, et douze points de retard sur le dauphin de la Premier League, il sera difficile pour les hommes de Solskjær de prétendre cette saison au titre. Mais concernant l’entrée du club anglais le plus riche dans le big four, cela ne devrait à priori pas trop tarder. Après un début de saison assez mitigé, Manchester United a renoué depuis un mois avec sa série d’invincibilité. Depuis le 22 décembre dernier, aucun match perdu en championnat par les hommes du norvégien Solskjær. Plus intéressant encore, Manchester United reste sur une série de six victoires sur ces six dernières rencontres en championnat. Après 23 journées, le club se hisse à la sixième place du classement du championnat anglais. Avec 44 points à son compteur, le club mancunien n’est qu’à 3 longueurs de la quatrième équipe du big Four anglais, à savoir Chelsea. Après la récente victoire contre Tottenham, les mancuniens ont freiné les spurs dans leur progression en championnat. En six matchs disputés, 15 buts ont été inscrits par le club anglais, pour seulement quatre buts encaissés. Ces stats annoncent tout simplement une rencontre palpitante entre le sixième du championnat anglais et le PSG lors des huitièmes de finale de la ligue des champions. Le match contre le leader de la ligue 1 française sera sans doute le test grandeur nature pour l’entraîneur norvégien en poste depuis seulement un mois. Si pour certains la victoire du PSG était acquise au moment du tirage, les données ont complètement changé avec la résurrection de Manchester United qui reste sur six matchs sans défaite, qui plus est six victoires.

> Lire aussi  Arrestation de Damana Pickass : le Cojep appelle à la libération du militant FPI

Calendrier chargé pour Manchester United

Si le retour de Manchester United est une réalité, difficile de prévoir en revanche si le club anglais maintiendra sa belle série d’invincibilité entamée depuis un mois. Pour les deux mois à venir, le calendrier des Reds Devils ne présage que des derbys décisifs. Vendredi prochain, les reds seront face à Arsenal dans le cadre de la FC Cup avant de recevoir Burnley en championnat mardi prochain. Mais c’est à partir du 12 février que les choses sérieuses commenceront pour le club anglais qui recevra le PSG pour les huitièmes de finale aller de la ligue des champions. Après le match contre le PSG, Manchester recevra le club de Liverpool en championnat. Pour le mois de mars, trois derbys attendent le club mancunien dont le choc contre Manchester City.

Vous pouvez aussi aimer