Ligue des champions : le PSG dévoile sa liste des 23

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LISTE PSG LIGUE DES CHAMPIONS – Le champion en titre de la ligue 1 affrontera dans quelques jours l’une des plus grandes équipes de la Premier League en huitièmes de finale de la C1.

La liste des 23 joueurs sélectionnés par le PSG pour le match contre United dans quelques jours vient d’être dévoilée. Malgré sa blessure qui le prive en principe d’une participation à ces huitièmes de finales, le footballeur brésilien Neymar figure sur la liste des joueurs convoqués par Thomas Tuchel pour cette rencontre capitale qui aura lieu la semaine prochaine. Le PSG a aussi décidé de rappeler dans son effectif l’international français Adrien Rabiot. Le jeune joueur de 23 ans avait quitté le groupe le 11 décembre dernier à la suite d’un désaccord avec la direction du club parisien. Mais il signera son grand retour en C1 mercredi soir dans l’effectif parisien après près de deux mois de mise à l’écart.

Pour affronter Manchester United en ligue des champions, l’entraîneur du PSG n’a pas hésité à se tourner vers des joueurs que l’on n’avait plus revus dans l’effectif depuis belle lurette. C’est le cas de l’ancien milieu de terrain madrilène Lassana Diarra qui, à la faveur des huitièmes de finale de la C1 la semaine prochaine, réintègre l’effectif des 23 joueurs sélectionnés pour la rencontre. Ce rappel du milieu de terrain français s’explique en grande partie par le souci de renforcer le milieu de terrain parisien pour empêcher les mancuniens d’imposer leur rythme lors de la rencontre. Thomas Tuchel a aussi fait appel à Adrien Rabiot, le jeune français de 23 ans qui s’était rebellé contre son club il y’a environ quelques mois. Alors que son contrat expire en juin 2019, le joueur français avait refusé de signer pour une prolongation de contrat. Son refus de signer s’est traduit par une mise à l’écart du groupe pendant près de deux mois. Mais avec Marco Verratti qui revient fraichement de blessure, l’international français est un renfort de taille pour ce match décisif contre United qui depuis l’arrivée du norvégien, n’a perdu aucune rencontre, que ce soit en championnat comme en coupe anglaise. Tout naturellement, l’italien Buffon a été sélectionné pour ce match, en raison de sa grande expérience dans cette compétition qu’il n’a toujours pas gagné dans sa carrière. Le PSG a aussi décidé d’inclure dans son effectif sa nouvelle recrue Leandro Paredes qui a fait ses premiers pas avec le PSG il y’a seulement quelques jours face à Lyon, une rencontre que les parisiens perdront à l’issue du temps réglementaire.

> Je regarde  CPI : Acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Neymar présent sur la liste des 23

Areola, Buffon, Cibois – Bernat, Dani Alves, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, Rimane, Thiago Silva – Di Maria, Diarra, Draxler, Nkunku, Paredes, Rabiot, Verratti – Cavani, Choupo-Moting, Mbappé, Neymar sont les 23 joueurs sélectionnés pour le choc entre le PSG et Manchester United la semaine prochaine en ligue des champions. Comme on peut le constater le brésilien figure bel et bien sur la liste officielle des 23, et ce malgré sa blessure il y’a une dizaine de jours lors du match contre Strasbourg. Neymar devrait être de retour d’ici 10 semaines, et pourrait disputer la C1 avec son club en cas de qualification face à United lors des huitièmes de finales.

Vous pouvez aussi aimer

>