Ligue des champions : l’absence de Neymar confirmée pour PSG vs Manchester United

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

HUITIEME DE FINALE LIGUE DES CHAMPIONS – c’est officiel, le PSG devra se passer des services du footballeur brésilien Neymar pour le match contre United dans deux semaines.

Participera ou participera pas ? Fin du suspense au PSG, après quelques jours d’incertitude, la nouvelle concernant la durée d’indisponibilité de Neymar vient enfin de tomber. Selon le média sport L’Equipe, l’attaquant vedette du Paris Saint Germain devrait être absent durant tout le mois de mars, ce qui le disqualifie d’office pour le match aller et retour de la ligue des champions contre Manchester United. Coup dur pour le club parisien qui devrait également être privé de l’italien Marco Verratti pour le match aller prévu le 12 février prochain sur la pelouse des Reds Devils.

La blessure de Neymar l’empêchera de jouer contre Manchester United lors des huitièmes de finale de la ligue des champions. Le quotidien sportif L’Equipe a révélé en cours de journée que le joueur brésilien devrait être indisponible pour les deux prochains mois à venir : «l’attaquant brésilien est forfait jusque fin mars. Tite a fait remonter l’information au Brésil ces dernières heures que son attaquant ne pourra pas participer au prochain match de la Seleçao fin mars, ce qui sous-entend qu’il ne jouera pas les huitièmes de finale de Ligue des champions face à Manchester United et pas non plus un possible quart de finale aller européen.». Touché lors du match de coupe de France contre Strasbourg, le joueur est sorti à la 60e minute de jeu suite à «une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit», explique son club dans un communiqué rendu officiel la semaine dernière. Coup dur pour l’allemand Thomas Tuchel qui doit désormais penser à un plan sans Neymar pour les huitièmes de finale de la ligue des champions contre United dans deux semaines : «On est tous peinés pour Ney mais il va bien falloir faire sans lui à Manchester.». La blessure du joueur brésilien n’inquiète pas que le PSG, mais aussi la sélection brésilienne. Suite à l’annonce du club, le sélectionneur brésilien a effectué le déplacement jusqu’à Paris pour prendre des nouvelles de la vedette de la sélection brésilienne. Et ce n’est pas sans raison que Tite a traversé toute l’Atlantique pour rencontrer les médecins en charge de la blessure de Ney.

> Je regarde  Le président Aziz continue sa médiation après sa rencontre avec Jammeh et Barrow

Le Brésil sans Neymar à la Copa America ?

Outre la ligue des champions, le footballeur brésilien est aussi attendu pour un rendez-vous sportif sur son continent, la Copa América. Mais sa blessure pourrait le priver d’une participation à cette compétition de football qui se déroulera du 14 juin au 7 juillet prochain au Brésil. Pour rappel, la blessure du brésilien nécessite une opération, ce qui pourrait signer la fin de la saison du joueur et le faire manquer du même coup la Copa América devant le public brésilien. Mais la décision d’une opération ou non ne relève pas des médecins de la Seleçao mais plutôt des médecins du PSG : «Le docteur Rodrigo Lesmar est arrivé et sera présent aux côtés de Neymar pour la suite. Mais il faut rappeler que Neymar est un joueur du PSG. Nous devons respecter toutes les informations données par le staff médical du PSG et voir ensuite quelle sera la meilleure décision à prendre.», a révélé ce lundi un quotidien brésilien. Pour rappel, le joueur avait été victime d’une blessure similaire l’année dernière. S’il avait manqué la ligue des champions, il a en revanche pu disputer la coupe du monde, étant donné qu’il avait évité une opération.

Vous pouvez aussi aimer

>